Swisstransplant

La journée nationale du don d'organes - La durée sur la liste d'attente s'allonge

Chacun peut aider la fondation Swisstransplant à sauver des vies humaines. Samedi, le 18 septembre, la journée nationale du don d'organe représente la meilleure opportunité pour exprimer sa volonté et remplir sa carte de donneur. Pour remplir la carte online www.swisstransplant.org ou la commander par... plus

    Berne (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100006275 -

    La situation dans le domaine du don d'organes reste précaire, malgré une augmentation de près de 20% du nombre de donneurs pendant le premier semestre 2010, le nombre de patients en attente d'un organe vital continue de croître. L'intensification du travail de relations publiques pendant l'année du jubilé des 25 ans, mais également l'excellente collaboration de la fondation Swisstransplant avec les médecins des soins intensifs, offrent de nouvelles chances aux personnes en liste d'attente.

    Malgré les efforts des parties concernées, le nombre de donneur accuse à nouveau un net recul ces dernières semaines. Le Dr. PD Franz Immer, directeur de la Fondation Swisstransplant, s'exprime: «L'attente pour l'organe vital s'allonge et les décès en liste d'attente augmentent ; les victimes sont essentiellement les enfants et les personnes de groupe sanguin rare. Actuellement, plus de 1000 patients figurent en liste d'attente nationale. 27 patients sont décédés pendant la première moitié de l'année, faute d'organe salvateur.»

    Chacun peut aider la fondation Swisstransplant à sauver des vies humaines. Oui ou non au don d'organes. Tout un chacun devrait s'en préoccuper, se décider pour ou contre et en parler à sa famille afin de lui épargner cette décision difficile. Samedi, le 18 septembre, la journée nationale du don d'organe représente la meilleure opportunité pour exprimer sa volonté et remplir sa carte de donneur.

    Pour remplir la carte online www.swisstransplant.org ou la commander par téléphone au 0800'570'234

    Spot TV du don d'organes avec Monika Erb, mannequin et ambassadrice de Swisstransplant, sur TeleBärn du  13.09.-27.09.2010.

ots Originaltext: Swisstransplant
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
PD Dr. med. Franz F. Immer
Directeur Swisstransplant
Tél.: +41/31/380'81'33



Plus de communiques: Swisstransplant

Ces informations peuvent également vous intéresser: