Tous
Abonner SWISS-MOTO / MCH Group

20.02.2019 – 08:00

SWISS-MOTO 2019: démarrage de la nouvelle saison avec la moto Viking et la moto la plus chère au monde

Zurich (ots)

Toutes les tendances et nouveautés de la saison moto 2019, des manifestations annexes variées et des motos customisées spectaculaires, créées par des constructeurs de motos créatifs. Du 21 au 24 février 2019, SWISS-MOTO célèbre le démarrage de la nouvelle saison moto à Messe Zürich. La 16e édition met l'accent sur les nombreuses facettes de la Suisse en tant paradis de la moto: d'une part, les plus beaux balades en moto et cols alpins, mis en scène grâce à la technologie de la réalité augmentée; d'autre part, la présentation d'une moto Viking construite pendant 14 ans à Lucerne, un hommage au plus grand héros du sport mécanique suisse, Luigi Taveri; et enfin la moto la plus chère au monde, une consécration de l'artisanat helvétique.

Du 21 au 24 février 2019, 210 exposants présenteront les nouveautés de plus de 400 marques dans le cadre de SWISS-MOTO à Messe Zürich. Les tendances 2019. Des fabricants renommés mènent une course à l'équipement le plus puissant et franchissent le seuil des 200 chevaux dans plusieurs classes, la progression des systèmes électroniques comme par exemple les systèmes d'appel d'urgence eCall ou l'éclairage en virage, les technologies pour la connexion entre le smartphone et la moto et l'arrivée de deux grandes marques - Harley-Davidson et Vespa - dans le segment de l'électromobilité avec des motos électriques prometteuses. Des hôtes de marque du sport mécanique, des premières d'équipe, des shows passionnants et des mises en scène de thèmes spéciaux garantissent action et spectacle.

La moto la plus chère au monde, une moto Viking et une première internationale de Moto2 avec une participation suisse La Harley Davidson BLUE EDITION associe conception unique de motos customisées de Harley-Davidson Graubünden, Bündnerbike et art de la haute joaillerie du joaillier horloger Bucherer. D'une valeur de 1.888 millions de francs suisses, ce modèle de tous les superlatifs est la moto la plus chère au monde. Elle regorge de fonctionnalités exclusives: un moteur éclairé de l'intérieur avec un concentré de puissance de 100 ch., un cadre constitué d'une seule pièce, sans la moindre soudure, des couleurs brillantes grâce à une technique de peinture dont les concepteurs gardent le secret, des coffres-forts amovibles protégés par un verre blindé et des paires de bagues précieuses en diamant ne sont que quelques exemples.

Pendant 14 ans, Remo Bernasconi (Coni) de CCCP Motorcycles de Lucerne a oeuvré à la réalisation de son rêve d'enfant, un chopper suédois et l'a baptisé au nom de «Ulfberht», en s'inspirant de la légendaire épée Viking en raison de haute qualité de l'acier. Son objectif est de gagner le plus grand et le plus ancien Bikeshow en Scandinavie. Pour réaliser ce projet, le constructeur de motos passionné n'a pas lésiné sur les moyens. À l'occasion de SWISS-MOTO, il présentera la moto Viking entièrement réalisée à la main, du cadre à la dernière vis.

En savoir plus: https://bit.ly/2SssEOo

Contact pour les médias: