Worlddidac / MCH Group

Communiqué d'ouverture: WORLDDIDAC Basel favorise le dialogue entre les professionnels de la formation

    Bâle (ots) - Du mercredi 25 au vendredi 27 octobre 2006, Bâle accueille les professionnels de la formation du monde entier. A l'occasion de WORLDDIDAC Basel, 436 exposants de 29 pays présentent une offre internationale aux décideurs et aux spécialistes de l'éducation de tous les cycles et de toutes les catégories d'instituts de formation. Grâce à de nombreuses manifestations annexes, les visiteurs de ce salon peuvent recueillir une foule d'informations et d'enseignements. Le coup d'envoi de WORLDDIDAC Basel sera donné le 24 octobre 2006 lors de la remise du  Worlddidac Award, une distinction internationale du domaine de la formation.

    Sur les 436 exposants, 38 pour cent sont originaires de Suisse, 47 pour cent d'Europe et 15 pour cent des pays d'outre-mer. Les exposants présentent sur près de 9'521 m2 leurs produits et leurs nouveautés issus des domaines de la technologie de l'information et de la communication, de l'e-learning, de la science et de la technique, du matériel scolaire et des fournitures d'usage courant, des produits éducatifs et des produits d'édition, des équipements scolaires ainsi que de la formation initiale et continue.

    Worlddidac Award

    Cette distinction internationale, la plus réputée dans le domaine de la formation, est un label de qualité très convoité. Elle récompense des produits éducatifs innovants et à forte valeur pédagogique qui représentent un potentiel pour améliorer ou faciliter l'enseignement ou l'apprentissage. Les produits primés sont exposés à WORLDDIDAC Basel où ils peuvent être testés par les visiteurs.

    Journal des lycéens

    Les lycéens de Coire, Domleschg GR, Muttenz BL et Thayngen SH produiront sur place le journal du salon. Ces jeunes sont invités à développer leurs capacités rédactionnelles, mais aussi à traiter l'actualité, à réaliser des interviews et à se familiariser avec les moyens auxiliaires que leur offre la technologie de l'information et de la communication.

    Pavillons nationaux

    La forte présence de l'Angleterre, de la Chine, de la Corée et de la France dans quatre pavillons est mise en valeur par une riche palette de produits, en particulier les systèmes d'éducation, les moyens auxiliaires pour la formation, les moyens techniques, le matériel scolaire et les fournitures courantes, les équipements, les installations et les nouveaux médias.

    Plate-forme de formation continue pour les enseignants

    Pendant le salon, d'éminents intervenants rendent compte des dernières connaissances et des méthodes d'enseignement et d'apprentissage innovantes dans des forums de haut niveau, des ateliers et des expositions spéciales. Ils éclairent les spécialistes de la formation sur la nécessité d'apprendre tout au long de la vie pour préserver les facultés intellectuelles, mais aussi sur la manière d'alléger sa propre charge ou encore d'aborder le thème très sensible de la mort dans le cadre des cours.

    Partenaires importants

    WORLDDIDAC Basel 2006 bénéficie du soutien de ses partenaires médias Bildung Schweiz, die neue Schulpraxis, La Rivista della Scuola, seminar.INSIDE, die Bildungsgruppe, ainsi que de son Supporting Partner seminare.ch.

ots Originaltext: Worlddidac Association Internet:
www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Contacts pour les médias
Patrizia Ciriello
Responsable Communication
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'22'58
Fax        +41/58/206'21'71
E-Mail: patrizia.ciriello@messe.ch



Plus de communiques: Worlddidac / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: