muba 2005 - Bonne ambiance à la muba 2005

Bâle (ots) - La muba 2005 a fermé ses portes dimanche après dix jours de foire éclectiques. Avec 333 858 visiteurs recensés, la foire-événement a atteint le résultat de 2004 et maintenu la tendance à la hausse. La majorité des 1019 exposants se dit satisfaite de la marche des affaires et parle d'un visitorat de plus grande qualité d'un public plus facilement enclin à acheter. Les visiteurs apprécient particulièrement l'alternance entre la large palette d'exposition et les événementiels et présentations spéciales organisés parallèlement.

La muba a maintenu cette année la tendance à la hausse mise sur rail en 2004 avec le nouveau concept. Le directeur de la foire, Dieter Hug, constate que "la muba est une foire-événement et une foire commerciale plébiscitée par le  public pour sa riche palette d'exposition présentée par plus de 1000 exposants, mais aussi pour ses nombreuses présentations spéciales et ses événementiels". Avec 333.858 visiteurs, le chiffre de fréquentation dépasse quelque peu le résultat de la dernière édition.

La majorité des exposants est très satisfaite de la marche des affaires pendant la foire. Beaucoup d'entre eux parlent d'une nette amélioration du comportement d'achat du public, ce que confirment les premiers résultats du sondage auprès des visiteurs: la moitié des visiteurs ont déclaré avoir fait un achat à la muba, et 16 pour cent ont fait part d'une intention d'achat. "Il semble que les visiteurs soient à nouveau disposés à augmenter leurs investissements. Nous avons atteint le meilleur résultat depuis notre première participation il y a presque dix ans" déclare Rolf Saner, propriétaire de la société Hüsler Nest à Münchenstein. Pour sa part, Ueli Baumann de la société U. Baumann AG, exposant dans le secteur Arts ménagers, affirme: "Nous sommes satisfaits du résultat de la foire. Nous avons été surpris par la bonne qualité des visiteurs, grâce à laquelle nous avons également réalisé beaucoup de ventes en semaine." Il ressort par ailleurs du sondage auprès des visiteurs que le public s'est déplacé en plus grand nombre des régions de Berne, Soleure et Zurich ainsi que de Suisse romande.

Temps forts à la muba 2005

Le programme de vente des exposants était agrémenté d'un grand nombre de présentations spéciales et d'événementiels. La présence du Danemark, invité d'honneur de la foire, ou encore l'exposition "Blueme Fritz" ont ainsi suscité un grand retentissement. Les événementiels organisés dans le cadre des Sportdays - le Tower-Running, la piste de neige avec le concours de saut ou le match de beach volley avec les meilleures équipes suisses - ont été de grands pôles d'attraction. Le 19e salon du tourisme et des vacances de Bâle a attiré une foule nombreuse dans la halle d'exposition pendant tout le week-end. Près de 250 exposants y ont informé les visiteurs sur les destinations de vacances en Suisse et à l'étranger.     La prochaine muba aura lieu du vendredi 17 au dimanche 26 février 2006.

ots Originaltext: muba 2005
Internet: www.presseportal.ch