Abonner vpod Schweiz / ssp

vpod Schweiz / ssp

«Pressé-e-s comme des citrons!»: Action spectaculaire du personnel de santé à Berne

Zurich/Berne (ots)

La situation problématique du travail dans le secteur de la santé s'aggrave encore par le nouveau financement des hôpitaux fondé sur les DRG (forfaits par cas). Le 22 septembre, le personnel de santé interpelle l'opinion publique en organisant une journée nationale d'alerte.

Portée par les 14 principales associations du personnel de santé, la journée verra de nombreuses activités régionales et une action spectaculaire à Berne. Des médecins assistant·e·s aux physiothérapeutes, le personnel du secteur de la santé exprimera sa colère et appellera l'opinion publique et les politiques à réagir.

Les journalistes sont cordialement invité-e-s à assister à cette action à Berne. Ce sera l'occasion de photographier et de filmer une mise en scène du ras-le-bol du personnel de santé. Lors de cette action, la presse pourra réaliser des interviews avec des représentantes et représentants des associations, des milieux politiques, du personnel de santé et des médecins.

Rendez-vous pour les médias: 09h00, Kornhaus Berne (sous les arcades)
Durée de l'action: jusqu'à 10h00 environ

Merci de nous annoncer votre présence par courriel à: beat.ringger@vpod-ssp.ch

Vous trouvez des informations complémentaires, le communiqué etc. sur:

Contact:

pour toutes informations complémentaires:
Rosmarie Glauser, ASMAC
Mobile: +41/79/688'86'57