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Johnson Controls présente des afficheurs novateurs à écran tactile pour les véhicules entrée de gamme

Burscheid/Allemagne (ots)

Moins de boutons - plus de confort
Johnson Controls, l'un des leaders
mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des
batteries pour automobiles, réduit la complexité des intérieurs
automobiles avec des afficheurs monochromes novateurs à écran tactile
permettant une commande intuitive. Cette technologie facile à
intégrer et d'un coût avantageux ne nécessite pas de dalle tactile
supplémentaire.
Le nombre croissant de fonctions et celui de leurs éléments de
commande pose un problème de plus en plus difficile à résoudre aux
designers et aux ergonomes. En effet, les systèmes de confort,
d'information et de divertissement sont considérés comme l'une des
possibilités de valorisation et de personnalisation des intérieurs
automobiles. Mais l'espace d'encastrement à portée de la main du
conducteur et de celle du passager est limité.
C'est là que les afficheurs à écran tactile, dont le module
d'information et l'unité de commande sont intégrés dans un seul
élément, peuvent apporter une solution. Mais, à l'exception de
certains systèmes de navigation, cette technologie connue dans de
nombreux autres secteurs d'applications ne joue jusqu'à présent qu'un
rôle secondaire dans la construction automobile. Avec une production
annuelle de plus de cinq millions d'afficheurs, Johnson Controls est
l'un des fournisseurs leaders de systèmes d'information du
conducteur. L'entreprise a développé une nouvelle technologie
permettant l'utilisation d'afficheurs à écran tactile dans
l'intérieur automobile.
Un coût avantageux du fait de l'absence de dalle tactile
A l'inverse des écrans tactiles existant jusqu'à présent,
l'innovation de Johnson Controls ne nécessite pas de coûteuse dalle
tactile sur le verre de l'afficheur. A la place, c'est à travers une
évolution de la technologie classique du LCD (LCD = Liquid Crystal
Display, afficheur à cristaux liquides) que les éléments tactiles
sont intégrés au verre. De par son tracé spécial, le LCD dispose en
effet de plusieurs zones tactiles où les doigts sont détectés par
effet capacitif. De plus, les afficheurs sans dalle tactile
présentent encore d'autres avantages. Parmi eux,  l'absence de perte
de luminosité et un coût nettement plus avantageux que celui d'autres
technologies d'écrans tactiles.  En outre, l'intégration des
fonctions d'information et de commande dans un seul composant réduit
le nombre d'éléments de commande dans le cockpit. Ceci diminue la
complexité tout en augmentant le degré de liberté dans le design de
l'intérieur automobile.
Un tableau de commande de climatisation sert de prototype
Comme premier exemple d'application de cette nouvelle technologie
déjà disponible pour les afficheurs monochromes, Johnson Controls a
réalisé un tableau de commande de climatisation d'épaisseur réduite.
L'afficheur à écran tactile intègre toutes les fonctions
traditionnelles de commande et permet en même temps d'économiser une
vingtaine de touches et boutons mécaniques. Entre-temps, les nombreux
tests et validations effectués sur le prototype ont confirmé
l'aptitude de la technologie, même dans un environnement exigeant du
point de vue thermique tel que l'intérieur d'un véhicule.    "Les
nouveaux écrans tactiles recèlent un potentiel permettant
d'introduire de nouvelles technologies d'information et de commande,
même dans les segments de véhicules d'entrée ou de moyenne gamme",
déclare Thomas Patzelt, Vice President and General Manager
Electronics Europe chez Johnson Controls. Une fois de plus, cela
souligne bien l'idée que se fait l'entreprise de son rôle de
partenaire innovant des constructeurs automobiles, capable de
concevoir et de proposer des solutions de manière autonome. De
premières applications en série de ce nouvel écran tactile pourraient
être concrétisées d'ici 2009.
Vous trouverez des photos sur www.johnsoncontrols-press.com.
Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière
d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de
solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés
sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays.
L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant
le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les
bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une
gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la
sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend
également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des
systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que
des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit
aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques
hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence
en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en
1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin.
En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en
Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de
plus amples informations.

Contact:

Johnson Controls GmbH
Interior Experience
Astrid Schafmeister
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél. +49 2174 65-3189
Fax +49 2174 65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél. +49 2174 65-4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com

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