#switchtoEQ: Mercedes-Benz et smart au Julius Bär Zürich E-Prix 2018

Mercedes EQ, la nouvelle marque de produits et de technologies de Mercedes-Benz pour la mobilité électrique est le sponsor officiel du Julius Bär Zürich E-Prix 2018 qui aura lieu le 10 juin 2018. Après les compétitions de Rome, Paris et Berlin, Zurich est la quatrième étape en Europe qui verra la présence de la marque électrique.

Durant le week-end des 9/10 juin 2018, un Grand Prix se disputera, pour la première fois depuis 1954, à nouveau en Suisse. Ces deux jours, tout tournera à Zurich autour du thème de la mobilité électrique. Le temps fort de cette fin de semaine sera le Julius Bär Zürich E-Prix 2018 qui démarrera le dimanche 10 juin 2018 à 18 heures.

Parade EQ avec une EQC camouflée et la smart EQ fortwo

Peu avant les qualifs du dimanche 10 juin 2018, de 13.05 à 13.25 heures, une parade EQ aura lieu sur le circuit avec, en tête, la voiture de développement Mercedes-Benz EQC encore camouflée. Avec l'EQC, c'est le premier modèle de série Mercedes-Benz uniquement mû par batterie électrique, de la nouvelle marque de produits et de technologies EQC, qui sera mis sur le marché en 2019. Au volant de l'EQC camouflée, on trouvera l'ex-pilote de course Susie Wolff. Seront aussi de la parade, les smart EQ fortwo de l'écurie électrique italienne de la smart EQ fortwo e-Cup. A temps pour le lancement des smart EQ fortwo et forfour en Suisse, elles rouleront donc déjà à Zurich. Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA, est enthousiaste: "Nous nous réjouissons que l'EQC fasse halte en Suisse sur son chemin vers la production de série. Avec elle, nous allumons un nouvel étage de l'offensive de modèles avec batteries électriques que l'on retrouvera ensuite dans toutes les catégories, des compactes aux voitures de luxe. Chez smart, nous avons déjà des véhicules de la famille EQ dans l'offre, avec les smart EQ fortwo coupé et cabriolet."

Concept EQA à l'Allianz E-Village et courses d'essai avec les smart EQ fortwo et forfour

Au stand Mercedes-Benz de l'Allianz E-Village, le concept EQA pourra aussi être admiré, lequel donne un aperçu de la voiture compacte entièrement électrique du futur. L'électro-athlète possède un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, d'une puissance de plus de 200 kW. Grâce une répartition du couple sur l'avant ou sur l'arrière de la transmission intégrale permanente, les caractéristiques de conduite peuvent se modifier à l'envi. Le programme choisi, le concept EQA l'affiche par une grille virtuelle unique en son genre. Sur place, des essais pourront également être entrepris avec les smart EQ fortwo & forfour. Les personnes intéressées ont déjà la possibilité de s'inscrire en amont sous: www.smart.ch/testdrives.

FIA Smart Cities Forum avec Marc Langenbrinck

Déjà le samedi 9 juin 2018 aura lieu le FIA Smart Cities Forum à l'AURA de Zurich, auquel Marc Langenbrinck, CEO Mercedes-Benz Suisse, participera dans le cadre d'une table ronde. Le forum, qui abordera les thèmes de la mobilité durable, réunira des experts de différentes branches. Le FIA Smart Cities Forum de Zurich se concentrera sur le thème «SMART DATA POUR L'AMÉNAGEMENT DES VILES DE DEMAIN». Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sous: https://eu.eventscloud.com/ereg/index.php?eventid=200178887&.

Avec l'"Electric Intelligence" dans le futur

Avec sa marque "EQ", Mercedes-Benz s'engage déjà comme partenaire des courses européennes de Formule E à Rome, Paris, Berlin et Zurich. Pour la saison six (2019/20), la marque se présentera même avec sa propre écurie dans le cadre du championnat ABB FIA Formule E. EQ, qui signifie "Electric Intelligence", découle des valeurs de la marque que sont l'"émotion et l'intelligence". La marque EQ englobe tous les aspects essentiels d'une mobilité électrique orientée client et offre ainsi un écosystème électromobile exhaustif de produits, services et technologies innovants. La palette va des véhicules électriques proprement dits aux stations-service de recharge et autres bornes murales, en passant par l'utilisation la plus efficiente possible de ressources qui se raréfient et de leur concept de recyclage.

Verena Hutter, +41 (0)44 755 88 06, verena.hutter@daimler.com
D'autres informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet