Ensemble contre la pauvreté des enfants: ALDI SUISSE fait un don de 110'000 francs à Caritas Suisse

Le discounter suisse soutient déjà depuis six ans l'organisation caritative Caritas Suisse dans le combat contre la pauvreté des enfants et des familles. Mercredi dernier, le 25.04.2018, Hugo Fasel, directeur de Caritas, a reçu un chèque d'une valeur de 110'000 francs suisses de Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE AG au siège de Caritas à Lucerne. La somme ira au fonds d'aide à l'enfance.

Montant de don le plus élevé à ce jour: les recettes des ventes d'ALDI SUISSE profitent à Caritas

L'année passée, le discounter suisse a également récolté de l'argent pour l'organisation caritative en vendant des produits spéciaux avec le logo Caritas pendant la période précédant Noël. Ce montant a été généreusement arrondi par ALDI SUISSE pour qu'un chèque d'une valeur de 110'000 francs puisse être remis à Caritas. «Ça me réjouit personnellement beaucoup que la vente des articles en faveur du fonds d'aide à l'enfance ait si bien marché cette année également et que nous ayons pu réaliser un bénéfice important en faveur de Caritas. En raison de l'écho très positif de nos clients, nous avons élargi cette fois le nombre d'articles vendus chez ALDI SUISSE en faveur de Caritas pendant la période précédant Noël. Le résultat est sans équivoque: ainsi, nous avons pu atteindre la somme annuelle de don la plus élevée depuis le début de notre collaboration. Caritas bénéficie auprès de nous et de nos clients d'une énorme confiance et du plus grand respect», déclare Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE.

Une coopération réussie

Caritas Suisse peut compter sur le soutien d'ALDI SUISSE depuis de nombreuses année. L'entreprise apporte un soutien matériel et financier dans le combat de l'organisation caritative contre la pauvreté, la détresse et l'injustice. «Avec le fonds d'aide à l'enfance, nous soutenons les enfants de ménages touchés ou menacés par la pauvreté et leurs familles. C'est une très grande préoccupation pour nous d'empêcher les enfants de tomber dans la spirale de la pauvreté et d'aider les familles disposant de moyens modestes en les conseillant», déclare Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse.

La pauvreté: un phénomène non négligeable, même en Suisse

Plus de 615'000 personnes touchées par la pauvreté vivaient en Suisse en 2016. Un sixième d'entre eux sont des enfants et des adolescents. Parmi ces personnes, on rencontre notamment beaucoup de familles monoparentales, de familles avec trois enfants ou plus et de personnes peu qualifiées qui ne trouvent pas de travail après une perte d'emploi. Environ 140'000 femmes et hommes sont touchés par la pauvreté malgré un emploi. La pauvreté en Suisse n'est pas un phénomène marginal.

À propos d'ALDI SUISSE AG

ALDI SUISSE AG est une entreprise suisse dont le siège est à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SÜD, une entreprise de commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays du monde entier. La simplicité, la fiabilité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour le discounter, cela signifie non seulement proposer des produits de haute qualité à des prix toujours bas, mais également veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Une grande partie du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard d'ALDI SUISSE, comptant environ 1500 articles, est généré par des produits suisses. Avec environ 3000 employés et 191 filiales, ALDI SUISSE tend depuis 2005 à devenir l'un des grands employeurs du commerce de détail suisse.

À propos de Caritas Suisse

Caritas Suisse s'engage avec son réseau d'organisations régionales Caritas pour les personnes qui sont touchées par la pauvreté dans la riche Suisse: familles, parents seuls, chômeurs, working poor. Caritas s'occupe de demandeurs d'asile et de réfugiés et offre des conseils juridiques. De plus, elle met en contact des volontaires pour des engagements sociaux. Dans le monde entier, Caritas apporte une aide d'urgence lors de catastrophes et contribue à la reconstruction des régions sinistrées. Avec ses projets dans la coopération au développement, Caritas s'engage dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'eau, de la protection du climat et de la prévention des catastrophes, de la migration, de l'éducation et de l'amélioration des revenus pour les enfants et les adultes. Caritas Suisse est une association indépendante avec siège à Lucerne. L'organisation est membre du réseau international Caritas. Celle-ci rassemble des organisations de 165 pays.

ALDI SUISSE AG
Service de presse
c/o furrerhugi
CH-1005 Lausanne