Cookie Einstellungen

Diese Website nutzt Cookies zur Optimierung und zur statistischen Analyse und um personalisierte Anzeigen auszuliefern. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Avenergy Suisse

Communiqué de presse du 21 février 2023

21.02.2023 – 10:31

Chiffres clés du marché des stations-service en 2022

En Suisse, le nombre de stations-service n’a que légèrement diminué en 2022. Pour la première fois, la tendance aux shops à grande surface dans les stations-service a été freinée. Il y a 158 stations-service de marque avec au moins une borne de recharge rapide pour l’électricité, ce qui correspond à une augmentation de près de 60% en un an. Le réseau de stations-service à hydrogène se densifie également en permanence.

L’enquête menée chaque année par Avenergy Suisse parmi les stations-service de marque montre qu’il y avait 3314 stations-service de marque en Suisse fin 2022, soit 11 de moins qu’un an auparavant. La tendance à la diminution du nombre de stations se poursuit de façon légèrement ralentie. Le nombre de stations-service sur les autoroutes est resté inchangé (65). En comparaison européenne, la Suisse dispose toujours de l’un des réseaux de stations-service les plus denses. La vente moyenne de carburant par station-service a légèrement baissé, passant de 1,29 million de litres l’année précédente à 1,22 million de litres. Le nombre de stations-service avec shop a augmenté de 14 unités pour atteindre 1372. Contrairement à la tendance à long terme, 17 shops de stations-service avec une surface inférieure à 50 m2 ont été ajoutés, tandis que d’un autre côté, le nombre de shops plus grands a stagné. 158 stations-service proposent au moins une borne de recharge électrique rapide, ce qui signifie que leur nombre a de nouveau augmenté de plus de 50% en un an, comme au cours de la période précédente. Le nombre de stations-service à hydrogène est passé de 8 à 11. L’offre des colonnes à gaz naturel et à gaz liquide est restée constante.

Roland Bilang, directeur d’Avenergy Suisse: «Ces chiffres clés relevés par Avenergy Suisse montrent une fois de plus que la palette d'offres dans les stations-service continue de s’élargir pour répondre aux besoins changeants de la société mobile. Même dans les conditions économiques difficiles de l’année dernière, cette voie a été poursuivie».

Un tableau récapitulatif des données est joint.

Renseignements:

Martin Stucky, Responable Technique et Communication pour la Suisse Romande

stucky@avenergy.ch; 079 311 37 01

Avenergy Suisse | Spitalgasse 5 | 8001 Zürich
Tel. +41 44 218 50 10 |  info@avenergy.ch | www.avenergy.ch
Orte in dieser Meldung
Weitere Storys: Avenergy Suisse
Weitere Storys: Avenergy Suisse