Cookie Einstellungen

Diese Website nutzt Cookies zur Optimierung und zur statistischen Analyse und um personalisierte Anzeigen auszuliefern. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.

SBV Schweiz. Baumeisterverband

Société Suisse des Entrepreneurs: Le non à la taxe sur l'énergie est une démonstration claire de l'attachement à la place industrielle suisse

08.03.2015 – 13:14

Zurich (ots)

Selon la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), le rejet massif de l'initiative "Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie" est à interpréter comme un attachement clair des votants à la place industrielle suisse. Les branches énergivores comme le secteur principal de la construction auraient été confrontées à des charges intolérables, vu l'introduction d'une taxe excessive sur l'énergie.

La SSE continue de s'engager à fond pour le renforcement de l'efficacité énergétique. Etant donné que la moitié de l'énergie requise concerne les bâtiments, les mesures les plus judicieuses et les plus durables sont à prendre dans le secteur des immeubles commerciaux et d'habitation. De même, la Société Suisse des Entrepreneurs lutte sans relâche pour encourager les constructions de remplacement énergétiquement efficaces, car celles-ci permettent d'économiser sensiblement plus d'énergie par rapport aux assainissements. Cela ressort aussi clairement si l'on tient compte de l'énergie grise dans le bilan énergétique.

Contact:

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE
Tél.: +41/79/226'19'64
E-Mail: gllardi@baumeister.ch

Daniel Lehmann
Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/129'11'52
E-Mail: dlehmann@baumeister.ch

Martin A. Senn
Sous-directeur de la SSE
Chef du Département Politique + Communication
Tél.: +41/79/301'84'68
E-Mail: msenn@baumeister.ch

Orte in dieser Meldung
Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband
Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband