Cookie Einstellungen

Diese Website nutzt Cookies zur Optimierung und zur statistischen Analyse und um personalisierte Anzeigen auszuliefern. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Travail.Suisse

Allocations familiales : Le Conseil fédéral propose des améliorations actuelles

22.11.2017 – 12:18

Bern (ots)

La proposition d'aujourd'hui du Conseil fédéral contient des mesures visant à combler diverses lacunes en rapport avec les allocations familiales. Il s'agit en particulier de verser désormais les allocations familiales dès le début de la formation et pas seulement à partir de l'âge de 16 ans révolu. Le Conseil fédéral met ainsi en oeuvre une initiative parlementaire du Président de transfair, Stefan Müller-Altermatt. Travail.Suisse, en tant qu'organisation faîtière du syndicat transfair, soutient cette adaptation actuelle.

L'adaptation des allocations de formation est nécessaire car il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas encore 16 ans lorsqu'ils commencent leur formation, en raison du début précoce de la scolarité. « C'est justement au moment où la formation post-obligatoire commence que les familles doivent supporter des coûts supplémentaires », indique Matthias Kuert Killer, responsable du dossier de politique sociale à Travail.Suisse. C'est pourquoi, toutes les familles se trouvant dans cette situation doivent avoir droit à des allocations de formation. Après le Parlement, le Conseil fédéral a aussi mis en oeuvre l'initiative parlementaire Müller-Altermatt. L'intervention du Président du syndicat transfair fait ressortir cette anomalie et permettra d'améliorer la situation des familles concernées. Travail.Suisse recommande à tous les participants à la consultation de suivre la proposition du Conseil fédéral.

Le projet comporte aussi une autre amélioration importante qui donne aux mères vivant seules et au chômage désormais le droit à des allocations familiales pendant la période où elles reçoivent l'indemnité de maternité. Il n'y a pas de raison d'exclure ces mères des allocations familiales. Travail.Suisse soutient donc aussi cette amélioration.

Contact:

Matthias Kuert Killer, responsable du dossier de politique sociale,
Tel. 079 777 24 69

www.transfair.ch
www.travailsuisse.ch

Orte in dieser Meldung
Weitere Storys: Travail.Suisse
Weitere Storys: Travail.Suisse
  • 15.11.2017 – 16:22

    Le comité de Travail.Suisse demande un financement solide de l'AVS via un pourcent Baby Boomer

    Bern (ots) - La réforme de la prévoyance vieillesse 2020 a échoué dans les urnes le 24 septembre 2017. Deux types de non se sont cumulés : celui bourgeois et celui motivé par des considérations sociales. Il est toutefois incontesté que l'AVS a besoin d'un financement supplémentaire pour financer la génération des Baby Boomer. Le Comité de Travail.Suisse, ...

  • 02.11.2017 – 14:39

    L'enrichissement des assureurs-vie dans le 2ême pilier doit cesser

    Bern (ots) - Le blocage politique dans le 2ème pilier provoque une perte de confiance dont sont surtout responsables divers acteurs qui gagnent beaucoup d'argent avec le 2ème pilier. Il en va ainsi des grandes sociétés d'assurance-vie. Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses a analysé les derniers chiffres relatifs aux affaires faites dans le 2ème pilier et constate ...