Keine Story von bluu AG mehr verpassen.

bluu AG

Un an de bluu: 100’000 bouteilles de lessive en plastique économisées

• Download

La start-up zurichoise bluu a fêté son premier anniversaire début novembre et jette un regard rétrospectif sur une année très réussie. Si de nombreuses entreprises ont vu leurs affaires s'arrêter à cause du Corona, bluu ne cesse de croître et a réussi à rendre les lessives "sexy". La prochaine étape importante est sur le point d'être franchie avec sa propre production et son expansion en Europe.

Zürich, le 1er décembre. Il y a moins d'un an, fin 2020, les premiers paquets bluu ont été vendus. Aujourd'hui, plus de 700 boîtes sont envoyées chaque jour aux clients finaux et à plus de 300 points de vente. Les feuilles de lavage sont notamment disponibles chez Manor Food, dans les drogueries et les pharmacies et dans les petites boutiques comme les magasins en vrac, mais aussi dans la boutique en ligne interne www.bluuwash.com ainsi que sur des plateformes suisses connues comme Galaxus ou Brack.

Meilleures ventes sur Galaxus et Brack

"bluu est l'un des rares produits de lessive que l'on peut facilement commander en ligne", explique le cofondateur Marko Vidmar. "Sur Galaxus, nous sommes depuis six mois le produit le plus vendu dans la catégorie des lessives et des produits d'entretien*. Sur Brack également, nous sommes l'un des meilleurs vendeurs".

Pratique et durable

La start-up a pu profiter de l'évolution de la société qu'a entraînée la pandémie et apporter une contribution positive. Les gens s'intéressent de plus en plus au thème de la durabilité et de la protection de l'environnement. Les feuilles de lavage bluu, très pratiques, sont arrivées à point nommé pendant cette période.

"Nos feuilles de lavage de trois grammes pèsent 20 fois moins qu'une lessive classique et génèrent 95 pour cent d'émissions de CO₂ en moins lors du transport. Elles sont emballées dans du carton, ne contiennent pas de microplastiques, de conservateurs ainsi que d'agents de blanchiment - et sont biodégradables. "Au cours des douze derniers mois, bluu a ainsi déjà pu économiser plus de 100'000 bouteilles de lessive en plastique grâce à la vente de ses feuilles de lavage!“

Dons pour Viva con Auga

Le thème de la durabilité est également une préoccupation personnelle pour les deux fondateurs Marko Vidmar et Roman Stämpfli - et a été l'une des principales raisons de la création de bluu. Il n'est donc pas étonnant que la start-up collabore depuis le premier jour avec l'organisation Viva con Agua et fasse don de 1 % du chiffre d'affaires de chaque emballage vendu. "Plus de CHF 20'000 ont été récoltés jusqu'à présent, permettant ainsi à près de 800 personnes au Népal et en Afrique du Sud d'avoir accès à de l'eau potable et à des toilettes. La dernière action soutient un projet d'eau au Mozambique", raconte fièrement Marko.

Production locale

Si, lors de la création de l'entreprise, les feuilles ont été produites en Asie par un fabricant expérimenté en raison des faibles coûts et des faibles quantités minimales de commande, la start-up pourra transférer sa production en Allemagne dans quelques mois. Les préparatifs à cet effet battent leur plein. Un pas de plus vers la durabilité : "La production en Allemagne nous permet de réduire les distances de livraison et de lancer d'autres produits", se réjouit Marko Vidmar.

Extension de l'équipe et expansion

Si les deux fondateurs ont tout géré seuls au début, ils sont désormais soutenus par quatre collaborateurs énergiques et peuvent ainsi se concentrer sur l'expansion à venir en Allemagne, en Autriche et bientôt dans toute l'Europe.

Le développement de nouvelles innovations et solutions est déjà en cours. bluu souhaite influencer positivement l'environnement avec d'autres produits durables et pratiques et faciliter le quotidien des gens.

A propos de bluu

bluu est une marque de bluu Ventures GmbH dont le siège est à Zürich, et qui a été fondée par Roman Stämpfli et Marko Vidmar en novembre 2020. L'entreprise développe des solutions simples qui facilitent le quotidien et font du bien à la planète. Les feuilles de lavage bluu sont disponibles sur leur propre boutique en ligne www.bluuwash.com à partir de 19.90 francs (60 feuilles de lavage) dans les variantes "Fraîcheur alpine" et "Sans parfum" ainsi que dans plus de 300 points de vente et diverses plateformes en ligne comme Galaxus, Brack ou Circleshop.

* dans Type de produit Détergents + soins des textiles, sur un total de 834 produits, état au 30.11.2021

Personne de contact

bluu Ventures GmbH
Marko Vidmar | Co-Founder
 marko@bluuwash.com

Échantillon pour la presse

Vous souhaitez essayer les feuilles de lavage bluu? Nous vous envoyons volontiers des exemplaires d'essai à la rédaction. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail.

Matériel visuel