Keine Story von Thömus AG mehr verpassen.

Thömus AG

Mathias Flückiger remporte la Coupe du Monde Mountain Bike Overall UCI

Berne (ots)

Le Suisse Mathias Flückiger s'est assuré une victoire précoce dans la Coupe du Monde Mountain Bike UCI lors des finales de la Coupe du Monde UCI à Snowshoe, aux États-Unis.

Le jeune homme de 32 ans couronne sa saison la plus réussie pour lui-même et son équipe Thömus RN Swiss Bike Team avec ce titre le plus prestigieux de la scène du VTT. La performance de Flückiger est sans précédent pour l'équipe, qui ne s'appuie pas sur une marque mondiale mais sur les vélos du fabricant suisse Thömus.

Mathias Flückiger est aux anges : "2021 a été ma saison la plus exigeante physiquement, mais aussi mentalement. J'ai pu terminer sur le podium à chaque course cette année. En particulier, les médailles d'argent aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde montrent que je suis arrivé au sommet du monde. J'ai été le coureur le plus régulier de la saison. C'est pourquoi la victoire au classement général de la Coupe du monde est bien méritée et me rend extrêmement fier."

Un travail méticuleux et une étroite collaboration avec le fabricant de vélos comme raisons du succès

Le directeur d'équipe Ralph Näf ajoute : "Le travail méticuleux de toute l'équipe a porté ses fruits cette année. En particulier en ce qui concerne le matériel, nous voyons un énorme avantage dans l'étroite collaboration avec le fabricant suisse de vélos Thömus. Cela nous permet d'influencer activement le développement des vélos de course et de les adapter au style de pilotage de Math."

La joie est également au rendez-vous à Oberried, où Thömus produit des vélos et soutient les courses depuis 30 ans. Le PDG Thomas Binggeli déclare : "Avec Mathias Flückiger, nous avons développé le Lightrider, le meilleur VTT que Thömus ait jamais produit en termes d'agilité, de poids et de vitesse. Nous sommes fiers de Math!

Contact:

Daniel Beyeler