PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von bio-familia AG mehr verpassen.

02.03.2021 – 09:00

bio-familia AG

bio-familia s'associe au WWF en faveur de la biodiversité

Sachseln, Obwald (ots)

La diversité des espèces en Suisse a fortement diminué ces dernières années. Pour préserver la base de notre existence, le producteur de müesli bio-familia soutient le projet "Connexions naturelles: promouvoir la diversité naturelle dans l'agriculture."

Le WWF met en oeuvre un projet de biodiversité

Avec le projet "Connexions naturelles", le WWF Suisse crée de nouveaux habitats, favorisant ainsi la diversité des espèces et la protection des bases de notre existence. Dans les zones agricoles, on crée des structures utiles sur le plan écologique dont on prend ensuite soin tout en reliant les habitats entre eux.

L'engagement de bénévoles directement dans des exploitations agricoles suisses permet de mettre en place des mesures de revalorisation concrètes comme la plantation de haies, la création d'étangs et le semis de prairies. Le WWF organise et finance ces projets de revalorisation et sensibilise les exploitants agricoles ainsi que la population au thème de la revalorisation écologique. Vous trouverez plus d'informations sur le projet sur le site www.wwf.ch/connexionsnaturelles.

Plus de diversité des espèces avec le müesli bio

Depuis 2021, le fabricant de müesli bio-familia à Sachseln collabore avec le WWF Suisse. En achetant du müesli familia, les consommateurs et consommatrices soutiennent indirectement le projet "Connexions naturelles" du WWF.

Outre le don d'argent, avec lequel environ 25 des projets "Connexions naturelles" sont financés en Suisse, l'entreprise suisse sensibilise ses consommateurs et consommatrices sur le thème de "promouvoir la biodiversité". Le projet du WWF est mis en avant sur les emballages de müesli familia, et le site www.bio-familia.com/biodiversite propose des gestes simples qui permettent à chacun de soutenir la biodiversité. Un concours de photo donne l'opportunité aux participants et aux participantes de présenter des projets et d'inspirer d'autres personnes.

L'objectif de la coopération entre WWF et bio-familia est de faire renaître la compréhension, autrefois évidente et approfondie, entre l'agriculture, la société et la nature. Il faut aussi sensibiliser la population à la contribution que chacun peut apporter pour une plus grande biodiversité en Suisse, et donc une meilleure base de notre existence à tous.

Contact:

Nadja Degelo
Directrice de communication d'entreprise
+41 41 666 25 55
ndegelo@bio-familia.com