Keine Story von Griesser AG mehr verpassen.

Griesser AG

Griesser victime d'une cyberattaque

Aadorf (ots)

Griesser a été victime d'une cyberattaque ciblée et ne peut actuellement être jointe que par téléphone et par courriel. Un ou plusieurs auteurs inconnus ont attaqué les serveurs de l'entreprise en Suisse avec un cheval de Troie, logiciel malveillant de rançonnage. Les sites de production d'Aadorf (TG), d'Autriche et de France sont également touchés.

Afin d'éviter une éventuelle propagation de l'attaque au sein de l'entreprise, le groupe d'intervention informatique de Griesser a immédiatement mis hors service divers systèmes de gestion de données. En parallèle, une cellule de crise a très rapidement mis en oeuvre d'autres dispositifs pour contrer la cyberattaque par des mesures ciblées et rétablir progressivement le fonctionnement normal des systèmes. Une éventuelle fuite de données fait l'objet d'une enquête.

À l'heure actuelle, il ne peut être exclu que des données personnelles de salariés, clients et partenaires aient également été touchées. Tous ont déjà été informés de la cyberattaque dans le cadre d'une politique de communication transparente.

Afin d'obtenir de plus amples précisions, clients et partenaires peuvent contacter un centre de service dédié : gdpr@griesser.ch.

Griesser déplore profondément cet incident et compte surmonter cette attaque dans les plus brefs délais.

Depuis 1881, l'entreprise familiale suisse GRIESSER est l'un des leaders européens de la protection contre le soleil et les intempéries destinée aux fenêtres et aux terrasses. Intemporels, les produits GRIESSER allient esthétique et bien-être et remportent régulièrement des prix et récompenses prestigieux. GRIESSER dispose de ses propres sites de production en Suisse, en Autriche et en France et distribue ses produits dans une bonne vingtaine de pays. L'entreprise emploie près de 1300 personnes, dont environ 800 en Suisse.

Contact:

Elle Steinbrecher