PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Patrimonium Asset Management AG mehr verpassen.

30.09.2020 – 07:45

Patrimonium Asset Management AG

Patrimonium étoffe ses activités d'infrastructure

Patrimonium étoffe ses activités d'infrastructure
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Patrimonium Asset Management SA élargit ses activités avec un programme d'investissement en infrastructure climatique adressé aux investisseurs qualifiés. Ce portefeuille sera géré par les spécialistes en investissement durable Corneliu Dehelean et Bigna Berchtold (les deux ex-EBG Investment Solutions AG) qui rejoignent l'équipe Infrastructure de Patrimonium à Zurich, sous la direction de Reto Schwager.

Les investissements dans les marchés privés axés sur la durabilité gagnent en importance au sein du groupe Patrimonium Asset Management SA (PATRIMONIUM), qui gère 3,2 milliards CHF. Après le succès des investissements dans le secteur du trafic ferroviaire, en particulier dans les wagons de fret en Europe, initié en 2015 et excédant aujourd'hui 300 Mio CHF, Patrimonium étend ses activités dans le secteur de l'infrastructure durable avec un programme d'investissement axé sur l'impact climatique.

Le Climate Infrastructure Program de Patrimonium couvre les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et des ressources, l'infrastructure pour véhicules électriques, les réseaux intelligents et la transmission, ainsi que l'infrastructure sociale, en particulier les domaines de l'éducation, de la santé et du logement social. Il investit directement et indirectement en Europe et en Amérique du Nord.

PATRIMONIUM intensifie ainsi l'intégration de critères de durabilité dans sa politique d'investissement. L'entreprise a obtenu en 2020 son premier rating officiel UNPRI.

Christoph Syz, CEO, dit "Après le succès de notre stratégie de niche dans le secteur ferroviaire des wagons de fret, je me réjouis particulièrement de ce développement de nos activités dans l'infrastructure climatique. Ce secteur présente des opportunités d'investissement très intéressantes et une forte dimension d'éco-responsabilité"

Bigna Berchtold dispose de plus de 10 ans d'expérience dans les investissements en infrastructures durables sur les marchés privés et publics. Avant de rejoindre Patrimonium, elle faisait partie de l'équipe d'investissement chez EBG Investment Solutions AG en tant que spécialiste en investissements durables. Elle a travaillé comme gestionnaire d'investissement chez EIC Partners, société de conseil orientée sur l'infrastructure énergétique, et auprès d'une société d'investissement spécialisée dans l'éolien axée sur le développement et le financement de projets en Europe. Bigna est titulaire d'un Master of Arts in Economics de l'Université de Zurich.

Corneliu Dehelean dispose de plus de 12 ans d'expérience en investissements sur les marchés privés. Avant de rejoindre Patrimonium, il était associé et responsable des investissements chez EBG Investment Solutions AG, et Investment Manager chez LGT Capital Partners, un spécialiste dans le domaine des investissements alternatifs. Corneliu est titulaire d'un Master of Business Administration de la Warwick Business School.

Reto Schwager dispose de plus de 20 ans d'expérience internationale dans le secteur des marchés privés. Avant de rejoindre Patrimonium, il a été CEO de Schroder Adveq, Global Head of Private Equity au sein du groupe Robeco, associé et membre du conseil d'administration de Partners Group ainsi que Chairman de AIG Investments (Europe) Ltd. à Londres. Reto est titulaire d'un Global Executive MBA de l'université du Maryland.

Patrimonium gère également des investissements dans l'Immobilier, le Private Debt et le Private Equity.

A propos de Patrimonium Asset Management AG

Patrimonium Asset Management AG (PATRIMONIUM) est une société indépendante suisse de gestion d'investissements alternatifs, régulée par la FINMA.

PATRIMONIUM s'adresse à des investisseurs qualifiés et professionnels suisses et internationaux en offrant des opportunités d'investissement dans les marchés privés, particulièrement dans les classes d'actifs immobilier, private debt, private equity et infrastructure.

Avec des bureaux à Lausanne, Zurich et Zug, la société emploie 60 personnes. PATRIMONIUM gère un patrimoine de 3,2 Mia. CHF.

www.patrimonium.ch

DISCLAIMER:

Les informations et les opinions divulgués sur le site ne constituent ni une invitation ni une offre de faire ou de liquider un investissement, ni une invitation ou une offre d'effectuer toute autre transaction. Les informations et opinions fournies sur le site Web ne constituent pas des recommandations ou des conseils pour les décisions concernant vos investissements et d'autres questions et ne sont pas destinés à être des conseils de quelque manière que ce soit. Toute décision d'investissement doit être fondée sur une analyse des risques associés (y compris les conséquences juridiques, réglementaires, fiscales ou autres) ainsi que sur les conseils pertinents et spécifiques d'un professionnel indépendant. Les informations fournies ne doivent pas être interprétées comme un conseil financier ou autre fondé sur la situation personnelle du destinataire, ni comme le résultat d'une analyse indépendante et objective. Les investisseurs doivent contacter un conseiller fiscal qualifié pour obtenir des informations sur les éventuelles conséquences fiscales de la détention, de l'achat ou de la vente d'actions de sociétés, de fonds ou d'autres véhicules d'investissement.

Contact:

François Hutter, Media Relations,
+41 58 787 00 08
media@patrimonium.ch