Keine Story von LIPO Einrichtungsmärkte AG mehr verpassen.

LIPO Einrichtungsmärkte AG

LIPO maintient le cap du succès

Reinach/BL (ots)

Avec l'inauguration de six nouvelles succursales en mai 2014, la société LIPO Einrichtungsmärkte a pu étendre son réseau et dispose désormais de 22 sites stratégiques implantés aux quatre coins de la Suisse. Avec une croissance de plus de 35 % en 2014, elle fait une fois de plus partie des vainqueurs du marché et elle se présente comme un employeur attractif pour plus de 600 collaborateurs. Rien qu'au cours des 18 derniers mois, plus de 250 nouveaux postes ont pu être créés.

Le premier trimestre 2015 a été marqué par la décision de la Banque nationale suisse (BNS) du 15 janvier 2015 d'abolir le cours plancher de 1,20 franc suisse pour 1 euro. L'entreprise a immédiatement initié d'importantes mesures, pouvant ainsi apaiser le sentiment d'insécurité engendré par cette nouvelle situation de change. En effet, LIPO, qui est connue pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, a immédiatement répercuté l'intégralité des avantages de change sur ses clients.

Selon les prévisions pour l'année 2015, LIPO Einrichtungsmärkte devrait enregistrer une fois de plus une croissance à deux chiffres malgré la stagnation générale du marché de l'ameublement.

Renforcement de la position de marché

Dirk Herzig, CEO, souligne que l'entreprise envisage d'investir davantage en matière de conseil, de service et d'ambiance au cours des prochains mois afin de renforcer sa position sur le marché et de se distinguer encore plus nettement du niveau discount courant. En outre, l'offre actuelle de la boutique en ligne sera étendue à l'automne prochain et les clients auront la possibilité de commander 24 heures sur 24 non seulement des meubles mais aussi des tapis, des accessoires d'intérieur et des articles ménagers. Aux yeux de Dirk Herzig, il est également important de promouvoir la relève de la branche, c'est pourquoi il a annoncé la création de nouvelles places d'apprenti (jusqu'à dix) au cours des cinq prochaines années dans tous les secteurs stratégiques de l'entreprise.

L'expansion se poursuit

Fin septembre 2015, la 23e succursale LIPO sera inaugurée dans le centre commercial de la Tissot Arena à Bienne. Sur une surface de vente d'environ 4 300 mètres carrés, le nouveau magasin présentera sa vaste gamme de produits d'aménagement sous la devise « Plus d'habitat pour votre argent ». Outre des meubles et cuisines de haute qualité, l'offre comprend également une large sélection de tapis, d'articles ménagers, de textiles d'intérieur, d'articles d'éclairage ainsi que d'appareils électriques et d'idées de cadeaux. Un entrepôt privatif d'environ 2 500 mètres carrés garantit une grande disponibilité des marchandises. Ainsi, les clients peuvent emporter immédiatement plus de 80 % de tous les objets d'aménagement.

Contact:

LIPO Einrichtungsmärkte AG