Keine Story von Aletsch Arena AG mehr verpassen.

Aletsch Arena AG

"Giants in Motion" - Déclaration d'amour ou souvenir?

Déclaration d'amour ou souvenir? Un appel au secours silencieux...

La vie y a creusé de profonds sillons. Des fissures profondes comme des blessures béantes. Revêche et rugueux, et pourtant plein de beauté lorsqu'on y regarde de plus près. Tout à coup, ça devient concret. Après l'abstraite dramaturgie graphique, David Carlier nous montre, grâce à sa conception de la photographie classique de montagne, que nous nous trouvons au glacier d'Aletsch. Fascination, patrimoine mondial de l'UNESCO, le plus grand glacier d'Europe, majesté du monde de la montagne et un géant de glace qui, comme tous les autres glaciers alpins, ne sera, d'ici la fin du siècle, visible plus que dans les livres d'histoire.

Le photographe suisse a documenté le roi des glaciers durant des années. De près ou de loin, au moyen d'images saisissantes, il montre le géant agonisant en grand format. Ses prises de vue témoignent de sa beauté, de son immensité et de sa puissance sauvage. De sa vulnérabilité, de son épuisement, de son désespoir, et finalement de sa capitulation.

David Carlier souhaiterait qu'au moins les photos restent, lorsque le glacier aura disparu. Durant la saison d'été, elles sont visibles dans l'Aletsch Arena, dans l'atmosphère mystique d'une ancienne galerie de drainage, au glacier d'Aletsch.

Le photographe en extérieur présente certaines de ces images de juillet à octobre 2020, dans l'atmosphère mystique de la galerie du Tälligrat. Cette galerie d'un kilomètre de long se trouve sur le sentier de randonnée de Fiescheralp à Märjela, au bord du glacier.

Nous sommes heureux de l'intérêt que vous portez à une publication.

David Carlier est un photographe, cinéaste et aventurier suisse. Depuis trois ans, il capture les glaciers de sa patrie pour la postérité, à pied, en parapente et au moyen de son petit avion Ecolight. Dans son projet "Giants in Motion" - "Géants en mouvement", il veut montrer leur beauté, leur immensité et leur vulnérabilité. www.aletscharena.ch/giantsinmotion

Magie au grand glacier d'Aletsch www.aletscharena.ch/magieduglacier

Infos d'été 2020 - vous trouverez ici

Meilleures salutations de l'Aletsch Arena. L'expérience nature la plus libératrice des Alpes.

Aletsch Arena AG, Furkastrasse 39, 3983 Mörel-Filet
Monika König, Responsable Marketing et Communication
T +41 27 928 58 58 T direct +41 27 928 58 63
Plus de matériel à télécharger