PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von blackfriday.ch mehr verpassen.

11.11.2021 – 17:36

blackfriday.ch

Premières tendances de l'édition 2021 du Singles' Day en Suisse

Genf (ots)

Ce jeudi 11 novembre, c'est le Singles Day en Suisse. Cet événement est le pendant asiatique du Black Friday initié par Alibaba, le géant du e-commerce Chinois. A l'instar du Black Friday le Singles' Day à traversé les frontières pour s'installer peu à peu en Suisse et de plus en plus de marques et enseignes proposent des offres pendant 1 jour seulement, voire parfois une semaine.

Alors que l'enquête de l'observatoire 2021 du black friday avait interrogé les participants sur le Singles Day, les résultats ont révélé une notoriété grandissante avec 23% des personnes interrogées qui connaissent l'événement mais seulement 8% des participants ont déclaré leur intention d'achat à l'occasion du Singles Day en Suisse.

Quels résultats à la mi-journée du 11.11.2021 ?

Une fréquentation en berne pour cette édition 2021. En effet, on observe que Alibaba, qui a l'habitude de fanfaronner sur ses résultats avec un CA de 74 MDS réalisé en 2020, se fait très discret cette année et va annoncer ses résultats uniquement en fin de journée.

La Suisse, quant à elle, connaît une fréquentation en baisse pour cette édition 2021 du Singles' Day. "Les premières tendances de consommation en ligne sont très différentes des années précédentes" explique Jérôme Amoudruz, fondateur de blackfriday.ch, la plateforme qui édite l'observatoire du black friday en Suisse. "Les acheteurs se réservent probablement pour le Black Friday dans 2 semaines" poursuit M. Amoudruz.

Comparé à 2020, à 16h, le traffic et les ventes connaissent une baisse de 20% un résultat à confirmer en fin de journée car on sait que de nombreux achats sont réalisés après 18h

On peut légitimement se questionner sur le succès de cet événement et se demander si les enseignes, faute de stock, sont restées timides sur la communication de leurs offres.

Des résultats qui seront à confirmer en fin de journée et surtout à mettre en perspective avec le chiffre d'affaire réalisé chez les commerçants

A propos de blackfriday.ch :

blackfriday.ch est la première plateforme média dédiée aux promotions du Black Friday en ligne et en magasin en Suisse lancée en 2015. Éditée par BRSL - Brand <> Retail Média Solutions, cette start-up genevoise, fondée par Jérôme Amoudruz, expert e-commerce. BRSL édite et distribue des solutions digitales, dédiées à l'innovation eCommerce en Suisse. Plus d'information sur brslgroup.com

Contact:

Si vous souhaitez recevoir les données de l'enquête, merci de contacter: Jerome@blackfriday.ch
+41 78 230 93 93

(*Enquête en ligne réalisée du 01 au 06 octobre 2021 auprès d'un échantillon de 1805 participants, âgés de 16 à 70 ans, représentatifs de la population suisse dans toute la Confédération. Analyse fondée sur la collecte de données pour 2017, 2018, 2019 et 2020.
Sources : blackfriday.ch, " Observations des comportements d'achat du Black Friday en Suisse " 2017, 2018, 2019 et 2020