Keine Story von Abraxas mehr verpassen.

Abraxas

Communiqué de presse: Raphael Mettan devient le nouveau directeur Infrastructure et externalisation d'Abraxas

Ein Dokument

Saint-Gall, le 26 janvier 2023 - Le conseil d'administration d'Abraxas a nommé Raphael Mettan à la direction de l'entreprise à partir du 1er juin 2023. Il succède à Christian Manser en tant que responsable du secteur Infrastructure et externalisation.

Raphael Mettan (49 ans) quitte IBM DACH pour rejoindre Abraxas Informatique SA. Il succède à Christian Manser qui, comme annoncé récemment, a décidé de quitter Abraxas. Le nouveau responsable de l'important secteur d'activité Infrastructure et externalisation (IOS) devient ainsi également membre de la direction d'Abraxas.

« Raphael Mettan est une personnalité dirigeante confirmée et apporte les compétences stratégiques nécessaires ainsi qu'une vaste expérience pour pouvoir poursuivre le développement continu d'Abraxas en tant que fournisseur multi-cloud du secteur public axé sur l’utilité et le client », déclare avec conviction le CEO Reto Gutmann. Ses tâches centrales consistent en même temps à garantir la stabilité et la fiabilité de l'infrastructure informatique et des services d'externalisation avec son équipe.

Raphael MettanRaphael Mettan travaille depuis 25 ans à l'interface de l'informatique et du business, et ce depuis 2001 dans différentes fonctions chez IBM Suisse et IBM DACH. Actuellement, R. Mettan est Business Leader Security Services DACH Business Unit chez IBM DACH et a la responsabilité globale Profit/Loss DACH. Ses précédentes carrières chez IBM l'ont notamment amené à diriger le secteur des services d'infrastructure, le conseil et le centre de compétences GEVER dans le secteur public suisse.

R. Mettan est diplômé de l'université de Saint-Gall (lic. oec. HSG) et a suivi plusieurs formations continues en cours de carrière, notamment à l'Insead Business School et à la London Business School, ainsi que des certifications en « Journey to the Cloud » ou « Red Hat Openshift ».

Abraxas Informatique SA

Abraxas Informatique SA est le plus grand fournisseur de solutions informatiques de bout en bout pour le secteur public en Suisse. L’entreprise, dont le siège est à Saint-Gall, emploie environ 950 personnes dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population, par le biais de solutions informatiques et de prestations de service efficaces, sécurisées et complètes.

Abraxas Informatik SA
Gregor Patorski