Alle Storys
Folgen
Keine Story von Abraxas mehr verpassen.

Abraxas

Management buy-out de la solution de recrutement Refline

Ein Dokument

Management buy-out de la solution de recrutement Refline

Saint-Gall, le 22 octobre 2019 - Abraxas vend les solutions d'e-recrutement et de gestion des talents Refline à l'équipe qui en assurait la gestion jusqu'ici. Cette mesure a été prise dans le contexte du processus stratégique en cours et de l'orientation correspondante de la gamme de solutions sur le segment de marché primaire de l'administration publique. La vente sera conclue au 31 décembre 2019.

Dans le cadre d'un rachat de l'entreprise par ses cadres (management buy-out), les solutions d'e-recrutement et de gestion des talents Refine d'Abraxas Informatik SA seront reprises par Refline SA, sous la direction de Vanessa Hunkeler, directrice, et Roger Hodler, président du conseil d'administration. Avec l'autonomisation de ce secteur, la reprise du portefeuille de clients complet et de toute l'équipe de collaborateurs, les nouveaux propriétaires visent un positionnement systématique de la marque Refine sur le marché suisse de la gestion du personnel dès le 1er janvier 2020.

Roger Hodler explique ainsi les plans de la nouvelle entreprise: "En gagant son autonomie, Refline pourra développer de manière plus ciblée sa stratégie de croissance efficace en tant que prestataire suisse de solutions d'e-recrutement, s'orientant de moins en moins vers le secteur public". Vanessa Hunkeler en est, elle aussi, persuadée: "L'émancipation de la société nous permettra de réagir encore plus efficacement et de manière plus ciblée aux nouveaux besoins du marché".

Partenariat de distribution prévu

Abraxas misera à l'avenir également sur Refline pour ses propres besoins. Un partenariat de distribution avec Refline SA est prévu pour répondre aux besoins de clients non couverts par la suite de solutions communales existantes. "Nous sommes ravis de permettre à l'équipe de la nouvelle société Refline SA de s'engager sur une voie passionnante, et lui souhaitons plein succès", déclare le CEO d'Abraxas Reto Gutmann.

Abraxas Informatique SA

La société Abraxas Informatique SA est aujourd'hui le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Saint-Gall, emploie quelque 800 collaboratrices et collaborateurs dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population par le biais de solutions et de prestations informatiques efficaces, sécurisées et complètes.

Refline SA

Avec son offre de logiciels propres éprouvée depuis 2002, Refline SA est spécialisée dans le marché des solutions de recrutement et de gestion des talents hébergées dans le nuage. Grâce au système de gestion des candidats tourné vers l'avenir, l'e-recrutement, la gestion des talents et la gestion du personnel s'imbriquent intégralement les uns dans les autres. Refline mise entièrement sur le caractère "SWISS" et sur la sécurité - les solutions étant développées et hébergées en Suisse. La nouvelle Refline SA est basée à Baar et Zurich.

Contacts médias

Abraxas Informatique SA
Markus Kaufmann
Responsable communication et marketing
St.Leonhard-Strasse 80
Postfach
CH - 9001 St.Gallen
Telefon: +41 58 660 34 16
Mobile: +41 79 520 83 33 
markus.kaufmann@abraxas.ch
www.abraxas.ch
Refline SA
Vanessa Hunkeler
Directrice
Mobile: +41 79 711 87 67 
vanessa.hunkeler@refline.ch
www.refline.ch
Roger Hodler
Président du Conseil d'administration 
roger.hodler@refline.ch
www.refline.ch
Weitere Storys: Abraxas
Weitere Storys: Abraxas
  • 21.10.2019 – 10:05

    Triple succès: Gossau, Rapperswil-Jona et Wil font confiance à Abraxas et Abacus

    Triple succès: Gossau, Rapperswil-Jona et Wil font confiance à Abraxas et Abacus Saint-Gall, le 21 octobre 2019 - Ces trois villes du canton de Saint-Gall ont opté, comme la ville de Saint-Gall en juillet, pour la solution de gestion du personnel et des finances d'Abacus Research. Dans les trois cas, ...

    Ein Dokument