PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Doppelleu Boxer AG mehr verpassen.

08.09.2021 – 07:01

Doppelleu Boxer AG

Doppelleu Brewmaster Limited Ed. 28 Wiessbock: une ode à une bière presque oubliée.

Doppelleu Brewmaster Limited Ed. 28 Wiessbock: une ode à une bière presque oubliée.
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Inspirée du prédécesseur de la Kölsch classique, la nouvelle Brewmaster Limited Edition se distingue par sa recette originale.

L’idée

Une fois n’est pas coutume, notre maître brasseur Beni Richter d’origine bavaroise n’a pas choisi une blanche pour son édition limitée 2021. «Vu que la Brewmaster Limited Ed. 27 de Patrick Thomi était déjà une bière blanche, il était évident que je m’inspirerai d’un autre style de bière. Dont il y en a suffisamment, comme la Kölsch classique du Nord.», c’est ainsi que Beni explique sa démarche pour créer la Brewmaster Limited Ed. 28. La Kölsch est un style de bière allemand traditionnel qui ne manque pas d’intérêt. Et pour rendre la création encore plus exceptionnelle, Beni a opté pour sa forme originale et presque oubliée: la Wiessbock, une sorte de Kölsch naturellement trouble. Dans notre variante, il s’agit d’une bière forte avec une délicate note de houblon.

Le type de bière

Originaire de la région de Cologne, la Wiessbock a été remplacée par la Kölsch, très populaire de nos jours, que l’on sert habituellement dans des verres cylindriques et étroits de 2 dl. De cette façon, la bière reste fraîche jusqu’à la dernière gorgée, et si l’on se trouve à Cologne, on sera également rapidement resservi en cas de grande soif.

Le style Kölsch bénéficie d’une appellation protégée; seules quelques brasseries à Cologne ont le droit d’utiliser cette mention pour leurs produits. La Wiess est une bière naturellement trouble brassée avec de la levure à fermentation haute. En règle générale, il s’agit d’une bière plutôt légère et facile à boire. Contrairement à une Kölsch traditionnelle, qui titre à près de 4,8%, notre Wiessbock Brewmaster Limited Ed. 28 affiche une teneur en alcool de 7,3% et fait donc partie de la famille des bières fortes.

Les accords

Servie à une température de 7 à 9 °, La Brewmaster Limited Ed. 28 Wiessbock accompagne les plats estivaux légers sans les dominer. On pourra par exemple opter pour des plateaux apéritifs ou des salades légères, affinées avec de la mangue, de la pastèque ou d’autres fruits juteux, ou encore une salade de poulet au curry. La Wiess se déguste aussi parfaitement avec un pique-nique composé de sandwiches, de terrines estivales et d’autres mets à grignoter en plein air. La Brewmaster Limited Ed. 28 n’accompagne pas seulement les créations culinaires, elle est également le compagnon idéal des apéros après le travail entre collègues.

Disponibilité

La Brewmaster Limited Edition 28 Wiessbock est disponible, jusqu’à épuisement du stock, dans les grands magasins Coop de toute la Suisse, dans les commerces de boisson Rio, sur commande auprès de tous les distributeurs de boisson ou directement à la brasserie à Winterthour et Yverdon-les-bains.

Doppelleu Boxer AG
Industriestrasse 40
CH-8404 Winterthur
Telefon +41 52 233 08 70
Fax +41 52 233 08 71
www.doppelleuboxer.ch / www.animal.wine