Dernier communiqué de presse: Juice Nordics AB : Juice Technology AG plante son drapeau en Scandinavie

Juice Nordics AB : Juice Technology AG plante son drapeau en Scandinavie

Juice Technology AG annonce la création de Juice Nordics AB

Juice Technology AG, fabricant de bornes de charge électriques et éditeur de logiciels, leader du marché des bornes de charge portables pour véhicules électriques, développe ses activités commerciales vers l'Europe du nord en fondant la filiale Juice Nordics AB dont le siège social est à Uppsala en Suède.

Le lancement de Juice Nordics pour démarrer la nouvelle année établit la présence de la société technologique suisse dans toute la Scandinavie : Finlande, Suède, Norvège et Danemark. La pénétration des marchés d'Europe du nord par Juice est une nouvelle brique qui s'ajoute à la stratégie de développement de la société. Christoph Erni, PDG et fondateur de Juice Technology AG, est extrêmement confiant : « L'Europe du nord reste un des marchés à la croissance la plus forte du secteur de la mobilité électrique. La demande de solutions de charge fixes et portables est en conséquence élevée. Juice, en tant que leader bien établi du marché proposant un savoir-faire expert et une qualité suisse éprouvée, peut contribuer à favoriser le développement à venir du réseau de charge. »

Juice accorde la plus grande importance à se rapprocher des lieux où se font les choses, de façon à pouvoir proposer des solutions idéalement adaptées aux besoins et aux souhaits des clients. « En tant que société basée dans la République Alpine – un pays à la topographie variée et comparable – nous connaissons les difficultés auxquelles sont confrontés les conducteurs de véhicules électriques dans les pays scandinaves. Avec notre chargeur mural portable JUICE BOOSTER 2 bien rangé dans le coffre, les conducteurs de véhicules électriques ont sous la main le gadget idéal pour charger partout où ils le souhaitent sur toute prise conventionnelle domestique ou industrielle » explique Maurizio Ventura, Directeur commercial chez Juice. « C'est la pièce manquante stratégique du puzzle, celle qui autorise la mobilité électrique au-delà des centres urbains et des grands itinéraires. Vous n'avez plus besoin d'un deuxième véhicule Diesel pour aborder sans souci les trajets des week-ends à grande distance. »

Juice Technology AG bénéficie d’une présence mondiale avec de nombreux établissements et des filiales, succursales et sociétés partenaires, et un réseau mondial de revendeurs à disposition. Il y a dans la société 200 personnes actives dans les services développement, production, marketing, commercial et logistique. Le groupe Juice se développe maintenant pour inclure Juice Nordics AB.

Juice Nordics – faits et chiffres

1. Pays : Juice Technology a fondé sa filiale Juice Nordics AB au service de la Finlande, de la Suède, de la Norvège et du Danemark.
  2. JUICE BOOSTER 2 : Cette borne de charge polyvalente permet de charger les véhicules électriques sur toute prise conventionnelle domestique ou industrielle où que ce soit dans le monde. Le chargeur est équipé pour détecter automatiquement le courant d'entrée de la prise, il est étanche à l'eau et à la poussière (indice de protection IP 67) et résistant au roulage jusqu'à des charges de roue de trois tonnes. Le JUICE BOOSTER 2 est la première borne de charge portable au monde de la classe de performances 22 kW à être certifiée par l'agence de contrôle agréée TÜV SÜD selon la première édition des normes CEI 62752 de 2016, y compris l'Amendement 1 de 2018.
  3. JUICE CHARGER me : La borne murale est livrée complètement préconfigurée et prête à l'utilisation immédiate (c'est un appareil plug-and-play). Une fois branchée à la prise de charge, la borne de charge reconnaît automatiquement chaque véhicule compatible Plug and Charge selon la norme ISO 15118, et démarre immédiatement la charge. Un lecteur RFID (radio-frequency identification) est intégré pour tous les véhicules qui ne sont pas encore compatibles avec la norme ISO 15118. Chaque appareil est livré équipé pour une gestion d'énergie dynamique locale comprenant jusqu'à 250 bornes de charge en fonctionnement maître-esclave. Le système smartJUICE en nuage infiniment extensible pour la charge et la gestion d'énergie omnidynamique est aussi disponible. Une version équipée d'un compteur électrique certifié selon la directive des Instruments de mesure européenne (MID) est disponible pour l'utilisation avec un système de gestion de charge et d'énergie.
  4. JUICE FLOW : Ce câble de charge Mode 3 de 6 mètres de long robuste, de haute qualité mais à un tarif économique, permet de brancher tout véhicule électrique équipé d'un port de charge Type 2 sur toute borne de charge publique équipée d'une prise Type 2, pour permettre une charge triphasée sûre et fiable à des courants pouvant atteindre 32 A. Les plaquages argent dur des contacts peuvent résister à des dizaines de milliers de cycles de branchements. De plus, les nervures dans les revêtements sont usinées en spirale pour une protection optimale des ressorts individuels des contacts contre toute flexion. Le boîtier de la fiche, intégrant le soulagement de contrainte du câble conçu par Juice, protège le câblage à l'intérieur de la fiche, pour assurer un maximum de sécurité, de fiabilité et de durabilité. JUICE FLOW répond à toutes les dispositions légales et exigences de sécurité des normes de la CEI, il a été testé et approuvé par l’agence de contrôle agréée TÜV Rheinland.
  5. JUICE PHASER : Avec cet accélérateur de charge, les véhicules électriques à chargeur monophasé peuvent se recharger presque deux fois plus vite. Le JUICE PHASER permet de charger à 25 A et 5,8 kW (plutôt que les 3,7 kW maximum autorisé jusqu'à ce jour) – en ne soutirant que 16 A sur le réseau par chacune des deux phases – sans risque de déséquilibre de charge. Son boîtier est protégé contre les éclaboussures et étanche à la poussière avec un classement de protection IP65. Le JUICE BOOSTER 2 peut être branché sur le JUICE CONNECTOR du JUICE PHASER.

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

À propos de Juice Technology
Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Bachenbülach (près de l’aéroport de Zurich, en Suisse), est un producteur actif au niveau mondial de solutions de charge pour les véhicules électriques. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.
L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "j+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.
Le groupe Juice a une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, le groupe d'entreprises Juice comporte notamment Juice Services AG, Juice Telemetrics AG, l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich, Juice Nordics AB à Uppsala, Juice Iberia S.L. à Malaga, Juice France SAS de Paris, Zhejiang Juice Technology Co., Ltd à Hangzhou en Chine et Juice Americas Inc. dans l'état de Delaware aux États-Unis. Le groupe a aussi un réseau mondial de revendeurs. Tout compris, la société emploie aujourd’hui plus de 200 personnes actives dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et logistique.
Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur  www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur  LinkedIn,  Facebook,  Instagram et  Twitter.
Elyessa Mikabare
Juice France SAS