Dernier communiqué de presse: La plus grande société suisse de partage de véhicules s'appuie sur Juice pour son infrastructure de charge.

Mobility a prévu d'installer plus de 300 bornes de charge électriques sur ses sites dans toute la Suisse en 2023, avec le JUICE CHARGER 2 de Juice Technology AG.

Juice Technology AG, producteur de bornes de charge électriques et de logiciels, leader du marché des bornes de charge portables pour véhicules électriques, fournit les bornes de charge CA JUICE CHARGER 2 pour électrifier les sites de Mobility dans toute la Suisse. C'est une étape majeure en faveur de la mobilité électrique dans le secteur du partage de véhicules.

La société leader du marché suisse du partage de véhicules, Mobility, prévoit de convertir la totalité de son parc – plus de 3000 véhicules au total – en véhicules électriques zéro émission au plus tard en 2030. En même temps, la société développe rapidement son infrastructure de charge électrique. Dans une première étape, 300 bornes de charge voire plus doivent être installées dans les trois années à venir sur les sites de Mobility dans toute la Suisse.

Juice et Mobility – un partenariat de confiance

Mobility s'appuie sur des procédures de charge simples et uniformes pour le passage à l'électrique de ses sites, pour assurer une fourniture fiable d'énergie aux divers modèles de véhicules électriques de son parc. Juice Technology a largement prouvé l'année dernière que ses bornes de charge répondent pleinement aux besoins de Mobility. Dans une initiative en coopération fin 2020 avec la société des chemins de fer suisses (SBB) – le plus gros et le plus important partenaire de Mobility – le fabricant de bornes de charge a équipé les premiers emplacements de stationnement pour Mobility d'une infrastructure de charge à Zurich et Aarau. Les deux sociétés collaborent maintenant directement.

« Nous sommes fiers d'avoir l'occasion d'assister Mobility dans son chemin vers le partage de véhicules zéro émission et le passage à l'électrique de leur parc de véhicules. Notre démarrage conjoint avec des emplacements de stationnement pour SBB a démontré que l'innovation en technologie de charge et la qualité payent sur le terrain. Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat au-delà des sites de stationnement près des gares » a déclaré Christoph Erni, PDG de Juice Technology AG.

JUICE CHARGER 2 – une borne de charge CA sans compromis

Juice Technology fournit les bornes de charge CA JUICE CHARGER 2 pour l'électrification des sites commerciaux de Mobility.

« La plus grande difficulté du passage à l'électrique de notre parc est l'installation d'un réseau de charge. C'est pourquoi nous avons fait appel à des partenaires expérimentés tels que Juice pour nous permettre de mettre en œuvre ce projet et de favoriser son développement aussi rapidement que possible » explique Roland Lötscher, PDG de Mobility. « L'avenir appartient à la mobilité électrique et en tant que pionnier, nous souhaitons montrer la voie. »

L'écran tactile à haute résolution du JUICE CHARGER 2 assure un fonctionnement simple et intuitif, pour un confort maximal des utilisateurs de cet équipement. Le système intelligent, omnidynamique et extensible à l'infini de gestion de charge et d'énergie permet de gérer et de contrôler facilement d'un emplacement central les opérations de charge de tous les véhicules électriques branchés. Le compteur électrique étalonné intégré au JUICE CHARGER 2 assure une facturation exacte, l'activation de l'équipement est possible par le lecteur intégré sans contact NFC/RFID.

Le JUICE CHARGER 2 – caractéristiques et avantages

1. Compatibilité : Cette borne de charge murale de 22 kW est compatible avec toutes les marques et tous les modèles de véhicules électriques équipés d'une prise de charge Type 2 ou Type 1, et autorise la charge en triphasé jusqu'à 32 A. Elle offre le plus grand niveau de sécurité et de conformité aux normes les plus récentes, et peut fonctionner à des températures ambiantes allant de -25 à +45 degrés Celsius.
  2. Boîtier : Le boîtier robuste en acier inoxydable est résistant à la corrosion et facile à nettoyer. Un câble léger de 3 mètres assure la facilité de manipulation. Le boîtier est étanche aux éclaboussures et aux poussières jusqu'à IP6.
  3. Sécurité : La technologie intégrée assure une protection efficace contre les défauts en courant alternatif et en courant continu. La surveillance en continu de la terre assure la sécurité. Un système de surveillance de température protège contre la surchauffe, le boîtier métallique est aussi retardateur de flamme.
  4. Installation : La borne murale est simple et rapide à installer. Tout électricien de métier qualifié peut brancher la borne murale au réseau de distribution d'énergie. Aucune formation ni certification spéciale n'est nécessaire.
  5. SmartJuice : Grâce aux composants fabriqués en série de smartJUICE, le JUICE CHARGER 2 est équipé d'un système infiniment extensible de gestion omnidynamique de la charge et de l'énergie pouvant gérer un nombre illimité d'emplacements de stationnement. Ceci autorise une surveillance en temps réel de la puissance de charge et de l'état des véhicules branchés, comme de définir des priorités de charge de certains véhicules. La borne de charge prend aussi en compte les caractéristiques individuelles de charge de tous les types de véhicules. Cette surveillance de plus de 400 caractéristiques de charge assure une charge sûre et sans souci de tout véhicule électrique.
  6. Facturation : Un compteur électrique étalonné aux normes de la directive Instruments de mesure (MID) de l'UE est installé dans l'appareil en équipement de série pour permettre une facturation précise. Le système d'activation et de paiement par NFC/RFID est compatible avec toutes les cartes de charge et cartes de crédit conventionnelles ainsi qu'avec ApplePay et AndroidPay.
  7. Récompenses : Le JUICE CHARGER 2 est récompensé par le prix international GOOD DESIGN remis par le Chicago Atheneaum.

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

JUICE CHARGER 2

Vous en saurez plus sur le JUICE CHARGER 2 à l'adresse www.juice-world.com/juice-charger

Facile à installer : https://www.youtube.com/watch?v=OjWAs2CpmKs

Facile à utiliser, même pour Kurt : https://youtu.be/C3ohYwqSTQw

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Cham dans le canton suisse de Zug, est un producteur actif au niveau mondial de solutions de charge pour les véhicules électriques. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "J+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.

Le Groupe Juice bénéficie d'une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, Juice Services AG et l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich font toutes les deux partis du Groupe d'entreprises. Il faut y ajouter un réseau mondial de revendeurs à sa disposition. Il emploie actuellement plus de 160 personnes en interne dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et équipes logistiques.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Mobility

La société Mobility met 2 950 véhicules à disposition de ses 245 000 clients sur 1 540 sites dans toute la Suisse. Cette coopérative propose un partage de véhicules avec retour dans toute la Suisse, des trajets aller seulement entre les centres villes et les aéroports, et le service Mobility Go flottant à Bâle. Grâce à la technologie de pointe, ce système de partage de véhicules en club fonctionne de façon simple, économique et totalement automatique 24 heures sur 24, en libre-service, avec d'excellentes qualités de durabilité. De cette façon, un seul véhicule Mobility peut remplacer 11 véhicules privés.

Communication et relations publiques
+41-41 510 02 19 ou +41-76 587 00 78