Keine Story von Marcel Boschung AG mehr verpassen.

Marcel Boschung AG

La cité de l'énergie Coire reçoit sa balayeuse Urban-Sweeper S2.0 Boschung 100% électrique / L'entreprise suisse de tradition Boschung soutient la Ville de Coire dans son concept énergétique 2020

Payerne (ots)

Le Groupe Boschung situé à Payerne a annoncé aujourd'hui la remise officielle de sa balayeuse de voirie zéro émissions à la Ville de Coire. La balayeuse "Urban-Sweeper S2.0" possède un entraînement 100% électrique et n'émet donc effectivement 0 (zéro) émission et de ce fait s'intègre parfaitement dans le concept énergétique 2020 de la cité de l'énergie Coire.

La Ville de Coire est une cité de l'énergie certifiée depuis juin 2011 et veut donner l'exemple pour une politique énergétique municipale durable. Dans son concept énergétique 2020, il met l'accent sur les énergies renouvelables, la mobilité respectueuse de l'environnement et l'utilisation efficace des ressources. Cela comprend également la conversion du parc de véhicules municipaux, comme par exemple les balayeuses, en véhicules électriques.

Un système de gestion de batterie intelligent le rend possible.

La balayeuse "Urban-Sweeper S2.0" de Boschung dispose d'un système de gestion de batterie intelligent. La batterie lithium-ion alimente tous les moteurs et systèmes de la machine: la turbine, les balais, le chauffage et la climatisation ainsi que l'entraînement des moteurs. La batterie se chauffe en cas de besoin et se refroidit en cas de chaleur excessive. La batterie est également équipée d'une protection intégrée contre la surtension. Une seule charge est suffisante pour huit heures de travail. La machine retourne ensuite au dépôt municipal de Coire, où elle est raccordée à la "prise", soit pendant huit heures pendant la nuit, soit pendant deux heures à un chargeur rapide. La machine est donc parfaitement adaptée pour un travail en plusieurs équipes.

Plus de zones accessibles, plages d'horaires étendues

Grâce à sa direction articulée et à sa largeur réduite de 15 cm par rapport aux produits concurrents comparables, l'Urban-Sweeper S2.0 de Boschung peut désormais accéder des zones auparavant difficiles d'accès pour toute balayeuse de la classe 2m³. Avec un poids à vide inférieur d'une tonne et une charge utile de 1,2 tonne, l'Urban-Sweeper S2.0 est également plus légère que les balayeuses concurrentes. Cela lui donne une plus grande autonomie et efficacité grâce à des durées d'utilisation étendues. Et dû au fait que l'Urban-Sweeper S2.0 est particulièrement silencieuse, elle peut également être utilisé durant des plages horaires impensables auparavant. Cela signifie que la balayeuse peut aussi travailler de nuit dans le centre-ville et dans les quartiers urbains, ce qui est impensable avec les balayeuses diesel.

La protection de l'environnement peut même être économique

L'Urban-Sweeper S2.0 de Boschung réfute également le préjugé selon lequel la protection de l'environnement est plus coûteuse. Si l'on compare les coûts totaux d'une balayeuse électrique et d'une balayeuse diesel sur l'ensemble du cycle de vie du véhicule, l'achat d'une balayeuse électrique est nettement plus coûteux, mais après quatre ans de service déjà, le seuil auquel la balayeuse électrique devient meilleur marché est atteint. Avec une durée de vie moyenne de dix ans, le coût total d'une balayeuse à moteur diesel finira par être deux fois plus élevé. Pleins d'arguments pertinents pour un passage du diésel à l'électrique pour tout parc de véhicules municipaux !

A propos du Groupe Boschung:

BOSCHUNG est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de SURFACE CONDITION MANAGEMENT. L'entreprise développe et produit des capteurs, des véhicules spéciaux, des systèmes d'aspersion automatique d'agents fondants sur ponts et autoroutes et des systèmes de gestion de l'information pour le dégivrage, le déneigement et le nettoyage des zones opérationnelles. Grâce à une croissance continue le Groupe Boschung dispose désormais de filiales en Allemagne, France, Autriche, Hongrie, Scandinavie, Royaume Uni, Chine, Russie et aux États-Unis. Le Groupe est présent dans de nombreux autres pays à travers un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs.

Boschung propose des solutions sur mesure pour l'évaluation, le traitement et la gestion des surfaces d'exploitation pour les trois principales divisions AEROPORT, ROUTE ET AUTOROUTE et VILLES ET COMMUNE. En fonction de la tâche et du projet, différents systèmes développés par Boschung sont utilisés, tels que les systèmes de détection anticipé de verglas, les balayeuses, les chasse-neige, les saleuses, les déverglaçeuses, les porte-outils multifonctionnels, les balayeuses, les systèmes fixes d'aspersion et les logiciels de gestion.

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer au site internet www.boschung.com

Contact:

Marcel Boschung AG