Keine Story von KMES Partner mehr verpassen.

KMES Partner

Oui au stade de football : Une bonne décision pour Zurich
L'équipe du projet Ensemble salue l'acceptation claire et remercie la population

Zurich (ots)

L'acceptation claire du projet Ensemble par la population zurichoise réjouit les partenaires et investisseurs privés. Zurich franchit ainsi une nouvelle étape très importante sur la voie de la réalisation d'un véritable stade de football. «Nous remercions toutes les citoyennes et tous les citoyens de la ville de Zurich», déclare le porte-parole du projet Hans Klaus, de KMES Partner. Ce «Oui» étendu à tous les partis et perceptible dans tous les groupes de la population a montré que le financement privé et le mélange équilibré d'un stade, d'un lotissement coopératif et de deux grands immeubles commerciaux et d'habitation avaient convaincu les Zurichois. «La volonté de nous concentrer sur une présentation extrêmement objective et transparente des faits a porté ses fruits.» Le vote doit également être considéré comme un signal fort indiquant que la population ne souhaite pas de solutions radicales dans le développement du quartier et urbain, mais qu'elle préfère des compromis justes et équilibrés.

Ce résultat revêt une importance toute particulière pour les deux clubs de football Grasshopper Club Zurich et le FC Zurich. «Le football d'élite et de relève zurichois bénéficie d'un véritable stade de football au Hardturm. Après plus de douze ans d'attente, je suis très soulagé par le soutien fort de la population qui nous permet d'enfin aller de l'avant avec le nouveau projet de construction», se réjouit Ancillo Canepa, président du FC Zurich. Un avis partagé par le président des Grasshoppers Stephan Anliker : «Le futur stade offrira de nouvelles opportunités économiques aux clubs avec plusieurs centaines d'employés que nous sommes. Ces opportunités seront cruciales pour un avenir entrepreneurial durable et donc pour le sport d'élite et de relève.»

Ce «Oui» implique que 174 logements à prix abordable pourront être construits sur le site du Hardturm. Il s'agit là d'un projet important, comme le déclare Nathanea Elte, présidente de l'Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (ABZ). Cela permettra d'augmenter sensiblement la proportion de logements sociaux dans le district 5, conformément à la volonté de la population et de l'exécutif municipal.

Pour le Credit Suisse, qui réalisera les deux tours résidentielles et le stade grâce à sa gamme de solutions immobilières - qui financeront indirectement le stade -, le projet apportera une contribution importante au football zurichois. Après la décision de la population zurichoise, le Credit Suisse s'estime chargé de la mission d'une réalisation aussi rapide que possible en collaboration avec les partenaires du projet.

Pour HRS Real Estate SA (HRS), responsable de la planification globale et de l'exécution du projet, le «Oui» de l'électorat de la ville de Zurich apporte une sécurité de planification pour la suite des événements. Même s'il ne s'agit là que d'une étape intermédiaire, elle était très importante. «Nous continuerons à travailler rapidement dans le cadre des procédures définies concernant les aspects politique et relatif à la construction. Ce processus peut faire l'objet de recours. Nous appelons à la raison et à la bonne foi de nos adversaires pour qu'ils respectent la volonté du peuple, qui s'est clairement exprimée aujourd'hui», déclare Martin Kull, CEO et propriétaire de HRS.

Contact:

Pour plus d'informations :
Comité pour un OUI au stade de football
c/o KMES Partner
Basteiplatz 7