Keine Story von philoro SCHWEIZ AG mehr verpassen.

philoro SCHWEIZ AG

Un négociant en or suisse lance le « crypto-Vreneli »

Un négociant en or suisse lance le « crypto-Vreneli » / La nouvelle pièce d'or « Vreneli » détermine une nouvelle catégorie d'actifs, fusionnant valeur physique et valeur numérique

Saint-Gall (ots)

Cette innovation collaborative « made in Switzerland », qui ne manquera pas d'attirer l'attention des investisseurs, des amateurs de technologie et des collectionneurs d'art, allie tradition et modernité dans une réédition de la populaire pièce d'or Vreneli. Le nouveau crypto-Vreneli comporte une puce NFC. Lorsqu'il est scanné au moyen d'une application mobile, on est renvoyé à un actif numérique situé dans une blockchain, unique et immuable. La nouvelle pièce d'or représente la fusion de deux classes d'actifs : physique et numérique.

Le caractère unique de chaque crypto-Vreneli se manifeste dans un graphisme pixélisé, qui décline le motif classique du Vreneli dans de nombreuses variantes et joue sur les identités. Les propriétaires du nouveau crypto-Vreneli bénéficient d'une plus-value, appelée « Unlockable Content ». Le crypto-Vreneli utilise le principe des « jetons non fongibles » (Non-Fungible Tokens, NFT), bien connu dans le monde de la cryptographie. Mais comme la valeur physique est liée à une valeur numérique, on parle d'actif « phygital » (mot valise de « physical » et « digital ») – une innovation révolutionnaire parmi les classes d'actifs conventionnelles.

Le premier « Phygital Asset Coin » au monde

« Le crypto-Vreneli est le premier « Phygital Asset Coin » (PAC) au monde. Il s'agit ici du premier jeton hybride, et donc d'un projet pionnier pour les investisseurs et collectionneurs d'or qui souhaitent avoir une longueur d'avance sur les NFT conventionnels. C'est la prochaine étape de l'évolution : fusionner deux classes d'actifs ! », explique Christian Brenner, éditeur du crypto-Vreneli et CEO de la firme de négoce d'or philoro. L'entreprise Vivents by ArtDeal AG est chargée de la création, du design, de la mise en œuvre technique et du placement Web 3.0.

Le terme « phygital » est un amalgame des adjectifs anglais « physical » et « digital » (« numérique » en français). « C'est un des mots les plus importants de la transformation numérique, décrivant un état d'esprit qui s'adresse à des groupes cibles du métavers qui relèvent de nouvelles galaxies de consommation complexes », affirme Sarah Schlagenhauf, fondatrice et CEO de Vivents by ArtDeal AG.

La première édition limitée du crypto-Vrenelis ne comprend que 100 exemplaires, disponibles à compter du 31 mars 2023 dans les boutiques en ligne philoro et livrables en Suisse, en Autriche et en Allemagne ainsi que dans les magasins physiques philoro en Suisse. Chaque pièce est composée de 31,1 grammes d'or pur (une once), pour une valeur initiale de CHF 7'999.

Le Vreneli numérique joue avec les identités

Le NFT du crypto-Vreneli est jumelé à un portefeuille Ethereum (porte-monnaie numérique) couplé à la pièce d'or. En scannant la puce NFC avec une application mobile, son propriétaire active son crypto-Vreneli personnel dans la blockchain. Chaque Vreneli numérique ainsi visualisé est une pièce absolument unique. L'illustration évoque le style des célèbres figurines CryptoPunks. La déclinaison du motif classique du Vreneli reflète un phénomène social : de nos jours, la question « Qui suis-je, que suis-je ? » n'admet plus de réponses catégoriques pour de larges pans de la société. L'immuabilité est un concept dépassé. Les crypto-Vrenelis reflètent cette liberté et le jeu des identités mouvantes qui composent notre société.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://philoro.ch/ueber-uns/presse/presseaussendungen/pressemappe/schweizer-goldhaendler-lanciert-das-crypto-vreneli et https://www.cryptovreneli.ch (en allemand et en anglais).

Contacts médias:

Christian Brenner, CEO, philoro Schweiz AG