Keine Story von IED Gruppe AG mehr verpassen.

IED Gruppe AG

IED place le client au coeur de son entreprise

IED place le client au coeur de son entreprise / Le fournisseur global d'infrastructures de réseaux et de technique ferroviaire se dote d'une nouvelle structure

Hägendorf (ots)

Le groupe d'entreprises IED, fournisseur global d'infrastructures de réseaux et de technique ferroviaire, regroupe ses filiales et la holding en une seule société. L'adaptation de sa structure lui permet de réunir ses compétences, de mettre encore davantage l'accent sur les projets des clients et de satisfaire ainsi aux exigences du marché qui évoluent. La stratégie de croissance entamée sera poursuivie avec la même équipe expérimentée et sur les sites existants.

La nouvelle structure offre davantage de flexibilité pour les clients

Le changement fondamental des marchés des infrastructures des réseaux et de la technique ferroviaire entraîne de nouvelles exigences envers les fournisseurs d'infrastructures. IED adapte son organisation à ces besoins. Au cours de ces dernières années, IED s'est imposé comme fournisseur global de solutions pour les infrastructures des réseaux électriques et de communication ainsi que pour la technique ferroviaire. IED offrait jusqu'à maintenant ses prestations en collaboration avec plusieurs entreprises affiliées. Celles-ci sont désormais rassemblées sous la marque commune IED. Depuis le mois d'octobre, IED Leitungsbau, NetLeit, Schenkel, Wilcop et Intelis sont réunies au sein du Groupe IED SA. Salzmann IED Engineering quant à elle demeure indépendante dans toutes ses activités. Grâce à cette structure allégée, IED est à même de réaliser les projets de ses clients avec davantage d'efficacité et de flexibilité. Ces changements organisationnels seront perceptibles début 2018 grâce à une nouvelle identité sur le marché.

Les clients ont désormais un seul partenaire

Pour les exploitants de réseaux électriques et de communication ainsi que les entreprises de chemins de fer, IED est à même de développer et de réaliser des solutions individuelles sur mesure ou des solutions globales complètes sous un même toit. La grande force d'IED est la proximité et l'interaction entre l'ingénierie et l'exécution pour que les clients bénéficient d'un encadrement constant. «La nouvelle structure renforce l'engagement global et profite aux clients», déclare Stefan Salzmann, propriétaire et CEO. Il ajoute: «Nous gagnerons en efficacité et pourrons encore orienter davantage nos activités sur les besoins des clients et les innovations.»

L'équipe, les sites et la stratégie de croissance demeurent inchangés

L'équipe expérimentée d'IED ne subit aucun changement. Tous les collaborateurs et collaboratrices des filiales continueront à travailler pour le Groupe IED SA. Les clients conservent ainsi leurs interlocuteurs habituels et peuvent compter sur la continuité dans la qualité d'exécution des projets. La proximité de son personnel avec les clients et la collaboration éprouvée et souvent de longue date constituent les principaux facteurs de succès d'IED. Ces derniers seront encore renforcés dans la nouvelle organisation et donc les sites existants de Viège, Hägendorf, Gossau et Vufflens-la-Ville sont maintenus. «L'ancrage régional est essentiel à nos yeux. C'est pourquoi nous restons chez nous en Valais, en Suisse romande, sur le Plateau et en Suisse orientale», confirme Stefan Salzmann en ajoutant: «Nous avons une stratégie de croissance et nous allons la poursuivre».

Un employeur unique en son genre et attractif

La forte culture d'IED en tant qu'entreprise gérée par son propriétaire perdure également. «Nous sommes le seul fournisseur suisse indépendant de réseaux d'énergie et de communication intégrés. Cette indépendance nous permet d'être plus rapides, plus flexibles, plus innovants et aussi plus rentables. Nous représentons ainsi une véritable alternative pour nos clients face à la concurrence. Parallèlement, nous sommes également un employeur attractif pour nos collaborateurs et collaboratrices talentueux et ambitieux», déclare Stefan Salzmann.

Les solutions innovantes d'IED pour des projets plus avantageux et plus rapides

IED est connu sur le marché pour sa capacité d'innovation. Parmi les exemples les plus récents, on peut citer l'un des plus grands projets de numérisation des tracés des réseaux de Suisse et l'introduction de la solution BIM (Building Information Modelling) dans le projet de l'équipement d'exploitation et de sécurité des tunnels par Salzmann AG IED Engineering. C'est ainsi qu'IED propose aujourd'hui déjà des solutions de numérisation techniquement réalisables et intelligentes à ses clients. «Les nouvelles technologies offrent des possibilités intéressantes. Nous les utilisons pour construire des infrastructures modernes et rentables en Suisse», souligne Stefan Salzmann.

Des informations complémentaires sont à disposition sur les sites

www.ied-gruppe.ch et www.salzmannag.ch. Pour toute question, veuillez
vous adresser à:

Stefan Salzmann, CEO & propriétaire, +41 79 449 33 06 ou à