Keine Story von Debrunner Koenig Gruppe mehr verpassen.

Thomas Liner nouveau CEO du groupe Debrunner Koenig

Gallen (ots)

Le 1er novembre 2017, Thomas Liner, 48 ans, a repris la direction du groupe Debrunner Koenig à St-Gall. Il succède à ce poste à Philippe Dietziker qui a tiré sa révérence fin octobre 2017.

Ces dernières années, sous la houlette de Philippe Dietziker, le groupe Debrunner Koenig a poursuivi son développement avec succès. Face à la volatilité des prix de l'acier et à une pression accrue sur les marges, ce groupe de négoce a opéré d'importants investissements dans la numérisation et dans l'automatisation des chaînes de processus. La construction d'un stock central ultramoderne et l'implémentation d'un nouveau système ERP ont permis d'augmenter encore le niveau d'efficacité, tout en étoffant l'offre pour les clients.

Avec sa solide expérience des fonctions opérationnelles et de conseil dans l'industrie, Thomas Liner est idéalement armé pour relever les défis qui se profilent à l'horizon. Précédemment, il a passé dix ans chez Büchi Labortechnik AG où il a d'abord été responsable Operations, puis les 8 dernières années en tant que CEO. Durant cette période, il a hissé le groupe à un niveau supérieur - en particulier en matière d'expansion internationale et d'optimisation des processus et des structures. Thomas Liner, 48 ans, a débuté sa carrière professionnelle au sein d'une entreprise de conseil, où il a opéré durant 5 ans également en tant que partenaire. Il dispose d'une formation d'ingénieur EPF et d'un MBA de la London Business School.

Groupe Debrunner Koenig

Actif dans toute la Suisse, le groupe Debrunner Koenig fait partie de la multinationale Klöckner & Co SE. Le groupe Debrunner Koenig AG englobe les sociétés Debrunner Acifer, Metall Service Menziken AG, Bewetec AG et Debrunner Koenig Management AG. En plus de ses nombreux entrepôts et sites de vente régionaux, ce groupe d'entreprises suisse de longue tradition dispose, au travers de ses sociétés, de larges capacités de pré-usinage et d'un vaste assortiment. Fondée à St-Gall il y a plus de 260 ans, Debrunner Acifer AG est un partenaire B2B compétent dans les domaines suivants: armatures et technique d'armature, acier et métaux, adduction d'eau et génie civil, technique du bâtiment, ferblanterie et couverture, technique de fixation, outils, machines et protection au travail. Disposant de centres de façonnage ultramodernes, Bewetec AG est un prestataire de services professionnel dans le domaine de l'armature. Metall Service Menziken AG est un centre de services polyvalent, actif sur le marché national de l'acier et des métaux. Les entreprises de la holding proposent un large assortiment B2B pour la construction, l'artisanat et l'industrie.

www.dkh.ch, www.dkm.ch, www.d-a.ch, www.bewetec.ch et www.metallservice.ch

Contact:

Communication Debrunner Koenig Management AG