Keine Story von DCC mehr verpassen.

DCC

Drivers Competence Centre SA acquiert la piste de conduite de Develier

Develier (ots)

Depuis le 1er juillet 2017, la société Drivers Competence Centre SA (DCC SA), dont le siège est à Pratteln, est propriétaire de Top Conduite Sàrl. Cette acquisition lui permet de disposer de son propre site de conduite sécurité à Develier, dans le canton du Jura.

La piste d'essai de Develier, utilisée depuis quelques années par DCC SA (en coopération avec Top Conduite), et celle de Frick (en collaboration avec le TCS) servent aux cours de la phase 2 de la formation obligatoire des nouveaux conducteurs. On y propose également des formations à la sécurité au volant pour les personnes de toutes les classes d'âge. S'y ajoutent des cours de formation continue pour les conducteurs de motos.

Comme le président du conseil d'administration Felix Knöpfel l'explique, DCC SA a pu reprendre la société d'exploitation Top Conduite Sàrl dans son intégralité. DCC SA dispose ainsi d'un site de conduite apte à accueillir la formation obligatoire.

Depuis 2006, 13'000 participants ont suivi leurs journées de cours auprès de DCC SA. Ils ont été plus de 20'000 chez Top Conduite. Au cours des deux dernières années, environ 1'700 personnes ont eu recours aux services de DCC SA.

Lors de l'assemblée générale ordinaire du 29 mai 2017, Gilbert Quenet a été nommé au conseil d'administration. Il remplace Rolf Schnyder, démissionnaire, dont l'engagement durant de longues années comme administrateur a été salué.

Drivers Competence Centre SA (DCC SA) propose depuis sa fondation des événements de formation initiale et continue au service du trafic privé motorisé, dont l'organisation et le déroulement de la phase obligatoire 2 pour les nouveaux conducteurs. Elle a le statut d'organisation de formation de la RFB (Association régionale des moniteurs de conduite de Bâle) et à ce titre, elle se trouve sous la surveillance de cette association du point de vue technique.

L'offre de DCC SA se distingue par l'extraordinaire compétence socio-pédagogique et les connaissances les plus à jour des modérateurs-trices, par des pistes de conduite modernes où règne une atmosphère qui incite à l'apprentissage ainsi que par un enseignement qui intègre des éléments extra-obligatoires, comme des informations complémentaires sur la compétence énergétique.

Contact:

Markus Lüthi, Directeur de DCC SA, téléphone : +41 79 644 34 55 /