Keine Story von Pro Spartenradio mehr verpassen.

Pro Spartenradio

Maintien des radios thématiques

Aarau (ots)

Le comité «Pro Spartenradio» salue la décision de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national de conserver les radios thématiques de la SSR. La Commission a choisi hier de retirer sa motion visant à réduire le nombre de stations radio thématiques. Le comité, en collaboration avec le Conseil suisse de la musique, l'Association fédérale des yodleurs, l'Association suisse des musiques, l'Union suisse des chorales, l'Association suisse de la musique populaire ainsi que d'autres institutions, s'est engagé pour le maintien des radios thématiques et a rapidement recueilli plus de 20 000 signatures.

Chaque jour, les six radios thématiques touchent 1,4 million de personnes en moyenne dans toute la Suisse. Un habitant sur cinq écoute l'une d'elles au moins une fois par jour. Grâce à l'engagement hors pair de leurs membres, le comité et les associations musicales ont recueilli en peu de temps plus de 20 000 signatures en faveur du maintien des radios thématiques. Cela a envoyé un signal fort qui a été entendu par le monde politique, comme le montre la décision de la Commission du National. Les stations radio thématiques participent pleinement à la promotion de la culture et des jeunes artistes et elles constituent une plate-forme importante pour la création musicale suisse, tous styles confondus.

Contact:

Anders Stokholm, auteur de la pétition, 079 574 05 30
Valentin Bischof, président de l'Association suisse des musiques, 079
Stefano Kunz, gérant du Conseil suisse de la musique, 079 610 08 83
Karin Niederberger, présidente de l'Association fédérale des
yodleurs, 079 288 65 54
Cipriano de Cardenas, président central de la Communauté d'intérêt
pour la culture populaire, 079 472 71 73
Claude-André Mani, président central de l'Union suisse des chorales,