local.ch reste le numéro 1 en Romandie

local.ch reste le site Web le plus populaire de Romandie. C'est ce qui ressort de l'étude Internet NET-Metrix-Profile. Outre les données relatives à l'utilisation en elle-même, cette étude révèle également le profil des utilisatrices et utilisateurs. On peut ainsi constater la chose suivante: L'utilisateur typique de www.local.ch en Romandie est une utilisatrice.

Avec près de 680'000 Unique Users par mois, local.ch est le site Web le plus populaire de Romandie. 52% de tous les Utilisateurs de l'Internet en Romandie utilisent au moins une fois par mois local.ch. C'est ce que montre l'étude Internet NET-Metrix-Profile. Elle complète deux fois par an les mesures mensuelles d'utilisation d'Internet en Suisse. Outre les données relatives à la fréquence d'utilisation, ce sont également des informations complémentaires permettant de dresser un profil des utilisateurs qui sont recueillies via des sondages. Les enquêtes mensuelles NET-Metrix, quant à elles, mesurent combien d'appareils différents (Unique Clients) ont accès au site Web. En revanche, l'étude NET-Metrix-Profile questionne les utilisateurs. L'étude Internet fournit des informations sur le nombre de personnes qui ont consulté une page Web ainsi que sur leur profil.

L'utilisateur lambda de local.ch en Romandie est féminin, a plus de 35 ans et est diplômé du second ou troisième cycle. Il s'intéresse principalement aux informations régionales. La fréquence d'utilisation s'élève à une fois par semaine au moins, aussi bien à la maison, qu'en déplacement ou sur le lieu de travail. Les autres intérêts thématiques des utilisateurs lambda sont, notamment, les pays lointains & les voyages, la santé & la nutrition ainsi que le domaine de la musique.

À propos de local.ch

Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, local.ch est le numéro 1 suisse dans ce domaine de prestations. Seule local.ch propose différentes options de recherche: Sur le Web, via une application mobile et dans l'annuaire imprimé. local.ch met en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. local.ch a le plus grand nombre d'utilisateurs: Plus de 4 millions d'accès par mois depuis des ordinateurs différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne; www.local.ch fait partie des 3 sites Internet les plus visités en Suisse; l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes (téléchargée plus de 3 millions de fois) est l'une des applications les plus populaires en Suisse; 75% de la population suisse utilise l'annuaire téléphonique. La marque local.ch représente les annuaires de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA.

Gregor Faust, Attaché de presse local.ch
Förrlibuckstrasse 60/62, 8021 Zurich, Tél. +41 76 383 21 12,