Keine Story von Franke Water Systems AG KWC mehr verpassen.

Franke Water Systems AG KWC

Franke Water Systems prend son envol avec une nouvelle répartition des responsabilités

Unterkulm (ots)

Le remaniement de Franke Water Systems est terminé. Après l'approbation formelle des autorités de la concurrence, les divisions KWC Group et WSC Group ont été transférées à des fonds conseillés par Equistone Partners Europe et aux co-investisseurs. L'équipe de direction autour du CEO et membre du conseil d'administration Thorsten Klapproth sera prête dès le début du mois de mai à poursuivre le développement des solides bases des deux unités et à réaliser une croissance internationale rentable tout en mettant l'accent sur l'innovation et la proximité avec les clients. Frank Schnatz (Co-CEO), Patrick Truttmann (CFO), Florian Lehmann (CSO) et Veronique Giralt (COO) forment l'unité de direction nouvellement établie.

"La première pierre est posée: Nous nous lançons avec la marque suisse de tradition forte KWC et WSC Group vers des perspectives prometteuses. Une équipe de direction expérimentée, ayant fait ses preuves et possédant une forte affinité avec le secteur, travaillera avec tous les employés pour favoriser un développement sain des affaires. Notre objectif commun est de renforcer notre excellente position sur le marché et d'exploiter le potentiel afin d'obtenir une croissance rentable", déclare le CEO Thorsten Klapproth.

Les innovations en matière de produits, la proximité avec les clients, l'internationalisation et le positionnement de la marque sont, aux côtés de la durabilité et du design unique, les pierres angulaires du futur développement du fabricant suisse de robinetteries de cuisines et de salles de bains. Le groupe dispose de sites de production en Europe, aux Émirats arabes unis et en Asie et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 192 millions de francs suisses en 2020 avec environ 900 employés dans le monde.

Le nouveau conseil d'administration a également déjà été nommé et soutiendra dorénavant l'équipe par son expertise professionnelle. Aux côtés de Hansgeorg Derks et Thorsten Klapproth, le conseil d'administration sera composé de Stefan Maser, David Zahnd et Roman Emanuel Hegglin d'Equistone Partners Europe.

À-propos de Water Systems Group

Water Systems Group est composé des unités commerciales Water Systems Commercial Group (WSC) et KWC Group. Le groupe emploie environ 900 personnes. Le chiffre d'affaires annuel mondial se monte à environ 192 millions de francs suisses pour 2020. Les sites de production sont situés en Suisse, dans l'Union européenne, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Chine.

www.franke.com

www.kwc.com