Keine Story von ADC Switzerland mehr verpassen.

ADC Switzerland

ADC Creative Week: du 7 au 12 mars 2016

Zurich (ots)

Fondée il y a 40 ans, l'Association des meilleurs créatifs de l'univers suisse de la communication, «ADC Suisse», fête son anniversaire à l'occasion d'une semaine d'événements exceptionnelle. Parmi les moments forts de cette semaine, l'intervention de grands noms du secteur sur des thèmes liés à la créativité dans un contexte d'évolution des médias ainsi que l'évaluation du jury ADC, qui se tiendra pour la première fois en public.

L'ADC Creative Week, organisée avec le concours du département Design de la Haute École d'art de Zurich (ZHdK), se déroulera du 7 au 12 mars sur le site Toni-Areal de Zurich avec comme objectif de faire découvrir au grand public le travail de l'économie créative. La Haute École d'art de Zurich, établissement de formation probablement unique en son genre en Europe, qui rassemble sous un même toit les différentes formes d'art qui existent, est également un lieu qui suscite l'inspiration.

Outre les «Lunch Speaks» avec de grands noms du secteur, parmi lesquels Christian Fricke (DG de Playbuzz), Jürgen Salenbacher (professeur à l'IED de Barcelone / Hyper Island en Suède / Haute École de Lucerne), Rouven Leuener (Head Product Development NZZ), Rylan Holey (Hootsuite) ou encore Javier Jaén (communicant visuel, Barcelone/New York), bien d'autres temps forts sont prévus au programme. Pour la première fois, les délibérations du jury ADC (8 et 9 mars) seront publiques, l'occasion de découvrir les critères d'évaluation des meilleurs créatifs de la communication. Les nombreux «insights», exposés sur des campagnes de benchmark menées par des sociétés suisses - dont UBS, Swisscom ou Swiss - et distinguées par l'ADC promettent des découvertes tout aussi intéressantes. L'exposition permanente des oeuvres apportées et des visites guidées complètent le programme. Le pass hebdomadaire (lun-ven) sera disponible en ligne (www.adc.ch/store) dès le vendredi 26 février 2016 au tarif de 40 francs.

Point culminant de la Creative Week, la remise de prix aura lieu en public le samedi 12 mars à 17h dans la grande salle de concert de la Haute École d'art de Zurich (ZHdK). Le gala qui suit aura lieu dans le music hall Maag de Zurich. Les billets pour le gala sont d'ores et déjà disponibles à l'adresse adc.ch/store.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous au site adc.ch ou cliquez sur le lien suivant: http://mediendokumentation.ch/adc/adc-creative-week-2016-fr.pdf

Contact médias

Tél: +41 76 224 06 48