Keine Story von Messe-Duo PRODEX/SWISSTECH mehr verpassen.

Messe-Duo PRODEX/SWISSTECH

PRODEX et SWISSTECH: le lieu de rencontre indispensable pour l'industrie MEM

Fällanden (ots)

Après quatre journées pleinement réussies, le duo de salons PRODEX/SWISSTECH a refermé ses portes le vendredi 17 mai à Bâle. Cette année encore, le rendez-vous incontournable de l'industrie MEM en Suisse a été l'occasion de présenter nouveautés, innovations et tendances. Installés sur quelque 56 000 m2, près de 500 exposants suisses et internationaux ont informé les visiteurs professionnels venus des secteurs des achats, de l'approvisionnement, de la fabrication et de la production. La direction du salon et les exposants se sont montrés très satisfaits de l'intérêt suscité.

En raison du nouveau système de billetterie qui enregistre chaque visiteur une seule fois par jour, il n'est pas possible d'effectuer de comparaisons par rapport aux éditions précédentes. 34 027 visiteurs professionnels ont été comptabilisés au total cette année, avec une qualité de public constante selon les exposants. Avancée à 8h30, la nouvelle heure d'ouverture a donné aux exposants plus de temps pour leurs entretiens, un bonus très apprécié.

Un franc succès pour les nouveautés

Déployée sur près de 2000 m2, la plateforme «Smart Manufacturing» a fait office d'espace de réseautage. Outre divers forums, tables rondes et shows spéciaux, elle a accueilli associations professionnelles, partenaires industriels, start-up et projets innovants ainsi que les entreprises nominées au PRODEX Award.

Le point de rencontre numérique «Memtec.plus» a été lancé officiellement et solennellement le premier soir. A la clôture des salons, plus de 10 000 utilisateurs s'étaient déjà inscrits. Eugen Da Pra, directeur des salons, s'en félicite: «Cette nouvelle plateforme permettra aux entreprises participantes et aux visiteurs de s'informer mutuellement et d'entretenir des réseaux au sein du secteur MEM 365 jours par an, y compris en dehors de la période des salons. Ce résultat est tout à fait inespéré.» Autre motif de satisfaction pour l'organisateur: les deux nouveaux sites Internet destinés aux visiteurs enregistraient plus de 125 000 visiteurs à l'issue des salons.

PRODEX Award Swiss Made: des entreprises de classe mondiale récompensées

Le PRODEX Award était décerné pour la sixième fois cette année à l'occasion du salon. Le lauréat est GF Machining Solutions International SA qui a développé une nouvelle technologie d'électroérosion à fil, suivi en deuxième position par la société Fraisa SA, distinguée pour sa fraise à queue qui permet de fraiser des contours spatiaux complexes. Bystronic Sales AG se hisse sur la troisième marche du podium avec un système de découpe au laser perfectionné qui empêche le relèvement des pièces de tôle.

En plus des meilleures innovations, le «Best Performance Company Award» a été remis cette année pour la première fois et à titre exceptionnel. Il est venu récompenser Mikron Tool SA Agno pour des performances d'entreprise hors du commun pendant de nombreuses années.

Eugen Da Pra dresse le bilan: «Le résultat a dépassé nos attentes. Les échos positifs confirment que PRODEX et SWISSTECH sont les deux principaux salons de l'industrie suisse. J'attends déjà avec impatience la prochaine édition, lorsque le rendez-vous incontournable du secteur MEM suisse ouvrira à nouveau ses portes.»

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Exhibit & More SA, Bruggacherstrasse 26, CH-8117 Fällanden
Eugen Da Pra, directeur des salons PRODEX et SWISSTECH,