Keine Story von bexio ag mehr verpassen.

bexio ag

Laurent Decrue est nommé Managing Director de bexio

Rapperswil (ots)

Laurent Decrue reprend la fonction de Managing Director de bexio au 1er novembre 2020. Il succède ainsi à Jeremias Meier, qui a dirigé l'entreprise avec succès depuis sa création.

Avant de rejoindre bexio, Laurent Decrue a été CEO de la plateforme de déménagement Movu. Il en a assuré la gestion depuis sa création jusqu'à son intégration durable au sein de la Bâloise Assurances. Laurent Decrue dispose d'une solide expérience dans le développement de logiciels et de produits. Il compte également à son actif la création d'une société de développement de logiciels.

Thomas Trachsler, COO de la Mobilière et président du conseil d'administration de bexio, déclare: "Nous avons trouvé en Laurent Decrue un Managing Director solide qui saura accompagner le passage de bexio dans le monde de demain. Il poursuivra la dynamique de croissance sur laquelle nous nous sommes engagés et veillera à mener bexio jusqu'à la prochaine étape du voyage. Je m'en réjouis pour lui, pour bexio et pour les PME suisses."

"Je connais Jeremias Meier depuis longtemps et n'ai pas manqué de suivre avec attention l'évolution de bexio, commente Laurent Decrue. J'étais et je suis toujours admiratif de cette entreprise. C'est donc pour moi une source de satisfaction supplémentaire de pouvoir mettre prochainement mon expérience et mon énergie au service de bexio et, avec l'équipe, d'aider à la réalisation des objectifs ambitieux."

Fondateur et directeur de bexio, Jeremias Meier quitte l'entreprise au 1er novembre 2020 de sa propre initiative: "Il est toujours difficile pour un fondateur et entrepreneur de trouver le bon moment pour franchir ce pas décisif, car les liens émotionnels sont très forts. Dans le cas présent, la croissance solide, la bonne santé générale de l'entreprise et le fait d'avoir trouvé le successeur adéquat constituent à mes yeux le bon moment."

Thomas Trachsler conclut: "Depuis la création de bexio, Jeremias Meier s'est passionnément investi pour développer l'entreprise. La start-up a bien grandi. Elle emploie aujourd'hui une centaine de collaborateurs qui s'attachent à faciliter la vie administrative des plus de 30'000 clients PME que nous comptons. Je remercie sincèrement Jeremias pour son engagement et pour notre collaboration enrichissante. Mes meilleurs voeux l'accompagnent sur le plan tant professionnel que personnel."

À propos de bexio

Créée en 2013, l'entreprise de logiciels de gestion bexio est une filiale de la Mobilière depuis deux ans. Elle offre aux petites entreprises, aux indépendants et aux start-up en Suisse un logiciel de gestion basé sur le cloud. Grâce à cette solution, l'entreprise allège la charge administrative des PME, qui peuvent alors se concentrer sur leur métier de base. Domiciliée à Rapperswil SG, l'ancienne start-up connaît une forte croissance. Elle compte plus de 30'000 clients et emploie actuellement plus de 100 collaborateurs. En 2016 et 2017, bexio a été désignée meilleure start-up de logiciels de Suisse.

Contact:

Service médias de la Mobilière: media@mobiliere.ch, 031 389 88 44