Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

20.11.2018 – 18:23

SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

L'édition 2018 de SECURITE LAUSANNE est elle aussi un succès

L'édition 2018 de SECURITE LAUSANNE est elle aussi un succès
  • Bild-Infos
  • Download

Fällanden (ots)

Formation continue et exposition réunies simultanément en un seul et même lieu: c'est de cette belle opportunité qu'ont profité les 2125 visiteurs de SECURITE LAUSANNE 2018 et participants au FORUM SECURITE 2018, organisé en marge. En tout 70 exposants, associations et éditeurs présents ont formulé des remarques positives et constructives sur leur expérience.

Cette année encore, SECURITE LAUSANNE a confirmé son rôle de plateforme d'échange des savoirs réputée et très prisée. Ce sont au total 70 exposants, associations et éditeurs qui ont présenté leurs produits et services à Expo Beaulieu, à Lausanne, du 14 au 16 novembre 2018. Avec 2125 visiteurs, SECURITE LAUSANNE 2018 a connu une fréquentation presque aussi importante que la précédente édition, en 2016, qui avait atteint un record.

SECURITE LAUSANNE 2018: des exposants satisfaits

Les exposants se sont montrés satisfaits des trois jours de SECURITE LAUSANNE 2018, à l'instar de Jean-Gabriel Perreten, Senior Business Manager chez Gunnebo (Suisse) SA, qui a déclaré avec un sourire: «Nous sommes très satisfaits. Nous reviendrons».

L'écho a été le même du côté de Philippe Gaillard, directeur des ventes Suisse romande chez dormakaba Suisse SA. «Pour nous, c'est un salon particulièrement important», a-t-il indiqué. «Nous sommes surtout ici pour accroître encore la notoriété de notre marque. Et de ce point de vue, SECURITE LAUSANNE 2018 est une réussite! Nous reviendrons donc avec plaisir.»

L'importance de la visibilité a également été soulignée par Jean-Yves Petit, Key Account Manager chez Stanley Security Switzerland Sàrl. «Il était important pour nous de pouvoir présenter notre entreprise en étant ici, au salon. Nous avons noué des contacts intéressants, notamment avec des clients institutionnels. J'aurais juste souhaité que davantage d'activités soient proposées, des choses que l'on peut voir et tester, comme des drones», a-t-il expliqué.

Vincent Nicod, Directeur Associé de Perfolux SA, a déclaré que si l'on ne peut vraiment juger de la qualité d'un contact qu'à posteriori, son équipe a néanmoins pu nouer des liens prometteurs et profiter de ce site centralisé pour rencontrer les clients actuels de l'entreprise. «À l'avenir, je souhaiterais que le salon soit regroupé avec l'ineltec, comme c'est le cas en Suisse alémanique. Il s'en dégagerait beaucoup de synergies utiles pour nous», a-t-il ajouté.

FORUM SECURITE 2018: des exposés de qualité

Le FORUM SECURITE 2018 a été un facteur important pour la qualité des visiteurs. Les conférences étaient gratuites, d'excellente qualité, sans parti pris et les intervenants y ont communiqué une multitude d'informations utiles pour le travail quotidien des spécialistes de la sécurité. Elles étaient soutenues par les différentes associations professionnelles et reconnues au titre de formation continue. Le FORUM SECURITE 2018 a attiré près de 800 participants, ce qui a également profité aux exposants. L'organisation de conférences dans la halle du salon, dans le cadre de modules d'une demi-journée, a permis au public de combiner idéalement visite de SECURITE LAUSANNE et participation au FORUM SECURITE dans la même journée. Ainsi, les auditeurs attentifs du forum se sont révélés être également des visiteurs très intéressés des stands du salon.

Conclusion et perspectives

Une fois de plus, SECURITE LAUSANNE a démontré son importance pour la Suisse romande et a assis durablement sa légitimité auprès des acteurs de la branche. «Nous nous réjouissons des nombreuses réactions positives et constructives des exposants et des visiteurs », déclare Heinz Salzgeber, le directeur du salon. « Cela nous montre à nouveau que le marché a, à la fois, envie et besoin de ce salon. Nous nous réjouissons d'ores et déjà d'organiser la prochaine édition.» Celle-ci est prévue pour la fin de l'automne 2020, dix ans après le premier salon SECURITE LAUSANNE. Les dates précises seront communiquées le plus rapidement possible.

Mais auparavant, le secteur suisse de la sécurité a rendez-vous à Bâle du 10 au 13 septembre 2019 pour le salon SICHERHEIT 2019, qui se tiendra en parallèle avec l'ineltec. De plus amples informations sur les deux salons sont disponibles sur www.sicherheit-messe.ch et www.ineltec.ch.

Contact:

Heinz Salzgeber, directeur du salon,
e-mail: heinz.salzgeber@exhibit.ch
Lea Maurer, Head Communications, e-mail: lea.maurer@exhibit.ch
Daniela Rothe, cheffe de projet, e-mail: daniela.rothe@exhibit.ch
Exhibit & More SA, téléphone +41 (0)44 806 33 99