Keine Story von coolbrandz mehr verpassen.

coolbrandz

Nestlé Céréales: faire connaître l'amélioration de la recette par le bouche à oreille

Lausanne (ots)

En 2013, Nestlé Cereals introduit en Suisse ses céréales revisitées par une formule améliorée: moins de sucre, plus de céréales complètes et de vitamine D. Pour faire connaître cette nouvelle formule, coolbrandz a réalisé une campagne de marketing bouche à oreille auprès de 1'000 consommateurs.

Dans un premier temps, un sondage a été effectué auprès de 2'800 personnes. Celui-ci avait deux objectifs: déterminer la notoriété et l'affinité des testeurs à la marque et recueillir des informations sur les habitudes de consommation.

De cet échantillon, 1'000 personnes ont été sélectionnées pour tester la nouvelle recette de céréales. Après l'essai, un nouveau sondage a été envoyé. 86% des participants avaient déjà goûté les céréales avant la nouvelle formule. Une majorité des testeurs (64%) affirme que le goût est inchangé. 77% des personnes ayant participé à la campagne confirme avoir acheté à nouveau les céréales, après l'essai.

La force d'une campagne WoM repose sur trois piliers: qualités du produit, saisie d'informations directement issues des consommateurs et la dimension du partage.

Les 1'000 participants ont généré, au sein de leur propre réseau online, 20'000 conversations autour de la marque. Grâce à cela, 175'000 personnes ont pris part à ces échanges! Au final, les céréales Nestlé auront été partagées lors de 14'000 dégustations, qui à leur tour ont généré 5'000 conversations.

Soutenant l'objectif de garder un contact direct avec ses consommateurs, Nestlé Céréales a débuté une nouvelle campagne cette année, proposant cette fois-ci de redécouvrir gratuitement les céréales FITNESS.

Communiqué de presse en entier : http://bit.ly/1mqUilu
Pour participer à la campagne Nestlé FITNESS 2014:
Vidéo Nestlé FITNESS: http://youtu.be/v96oe6obANE
Infographie Nestlé Cereals 2013: http://slidesha.re/1nnLez8