Keine Story von Association of MBAs (AMBA) mehr verpassen.

Association of MBAs (AMBA)

Des programmes de MBA indiens de première qualité recherchent une accréditation internationale pour se démarquer - L'IIM Calcutta obtient une accréditation AMBA

Inde (ots/PRNewswire)

L'Institut indien de management de Calcutta (IIMC), largement considéré comme l'une des meilleures écoles de commerce de l'Inde et de la région Asie-Pacifique, a reçu une accréditation AMBA de cinq ans pour ses programmes de MBA et MBM.

Anindya Sen, doyen de l'IIMC, a déclaré que l'Institut avait une multitude de plans pour un positionnement mondial et qu'une reconnaissance AMBA constitue la première étape vers cet objectif : " Une accréditation AMBA nous aidera à améliorer notre visibilité internationale et nous positionnera en tant qu'institut d'envergure mondiale, de sorte que nous pourrons attirer davantage d'étudiants étrangers. Nous bénéficierons par ailleurs de précieux conseils dans le cadre de notre amélioration continue. "

Un nouveau rapport du British Council intitulé " Understanding India - the future of higher education and opportunities for international co-operation " (Comprendre l'Inde - l'avenir de l'enseignement supérieur et les opportunités de coopération internationale) , publié en février, met en évidence le fait que le système indien d'enseignement supérieur est avide d'innovation et de changement, car il est confronté à des transformations sans précédent résultant de l'évolution économique et démographique. L'Inde dépassera bientôt la Chine en termes de plus forte population dans le monde et, avec une croissance annuelle moyenne de 8 % de son PIB au cours des dix dernières années, les classes moyennes de l'Inde, qui demandent un plus haut niveau d'éducation, verront leur population dépasser les 500 millions de personnes dans les dix prochaines années. D'ici 2020, l'Inde aura besoin de 40 millions de places d'université, un chiffre en hausse de 14 millions. Le système d'enseignement supérieur indien, conçu à l'origine pour servir l'élite, connaît une croissance rapide, ambitionnant d'attirer aussi bien des postulants indiens qu'internationaux.

Andrew Main Wilson, chef de la direction de l'AMBA, a affirmé : " Nous sommes honorés d'accepter l'IIM de Calcutta dans notre famille AMBA, qui est composée de 213 écoles de commerce accréditées du monde entier. Il est très rare pour une première demande d'obtenir une accréditation AMBA de 5 ans et cela illustre le niveau d'excellence du programme et de l'école. Le secteur de l'enseignement supérieur en Inde est l'un des plus importants au monde, accueillant 26 millions d'étudiants, et nous sommes heureux d'aider les programmes de MBA et de Masters en Management de la meilleure qualité à se différencier grâce à une accréditation AMBA. "

Le souhait d'une accréditation AMBA, un symbole de qualité et de reconnaissance internationale, ne fait que croître en Inde, où l'AMBA a déjà accrédité au total 6 écoles de commerce. En plus de l'IIM de Calcutta, l'AMBA a accrédité l'Institut indien de management de Lucknow, l'Institut indien de management de Kozhikode, l'Institut international de management de Delhi, l'Institut de développement du management de l'Inde et l'Institut de management et de recherche SPJain.

À propos de l'Association des MBA (AMBA) :

L'AMBA est l'autorité impartiale internationale pour les études commerciales de troisième cycle et le seul organisme mondial d'accréditation spécifique des MBA. Créée en 1967, elle fixe la norme mondiale pour accréditer les programmes de MBA, DBA et MBM. Actuellement, l'Association accrédite des programmes dans 213 écoles de 70 pays à travers le monde. L'AMBA est également une association professionnelle comptant des milliers de membres titulaires de MBA dans plus de 100 pays, reliant des étudiants et diplômés en MBA, des écoles de commerce accréditées et des employeurs de titulaires de MBA du monde entier.

À propos de l'Institut indien de management de Calcutta (IIMC) :

L'IIMC est une école de commerce publique située à Calcutta, dans le Bengale occidental, en Inde. Ce fût le premier Institut indien de management à être créé et il se classe régulièrement parmi les meilleures écoles de commerce en Inde et dans la région Asie-Pacifique. Établi en 1961, l'IIMC est une institution entièrement autonome qui offre plusieurs programmes de troisième cycle et de doctorat en management, ainsi que tout un éventail de programmes de formation pour dirigeants. L'IIMC est la seule école de commerce indienne à être membre de l'Alliance mondiale des formations de management (CEMS). L'IIMC est particulièrement renommée pour ses cours sur la finance, elle est largement reconnue comme l'une des meilleures écoles de commerce dans le monde pour la finance.

Pour obtenir de plus amples informations sur l'AMBA, veuillez contacter Adela Papac, Responsable des communications à l'Association des MBA, a.papac@mbaworld.com, Tél. : +44(0)20-7246-2674

Pour obtenir de plus amples informations sur l'IIMC, veuillez contacter Roddur Sen, Responsable des relations extérieures à l'IIMC, roddur_sen@iimcal.ac.in Tél. : +91-33-2467-8300-04, poste 734