Hostpoint lance la solution Managed Server flexible pour les PME et les agences Web

Hostpoint lance une solution de Managed Server qui garantit aux PME suisses une plus grande flexibilité dans la gestion de leur présence en ligne, une infrastructure optimisée pour l'intégration de nouvelles technologies ainsi qu'une stabilité et une disponibilité maximales du site Web. Le «Managed Flex Server», basé sur Open Stack, est compatible avec les plateformes de développement et les systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus courants: une caractéristique incontournable pour les agences et les développeurs Web.

Le site Web d'une PME est aujourd'hui bien plus que sa carte de visite virtuelle. Dans de nombreux secteurs, les affaires passent désormais uniquement par le site Web: c'est le principal canal de chiffre d'affaires et la plateforme d'interaction pour le dialogue avec les clients. L'infrastructure technique qui doit être tenue à jour pour les fonctions en ligne centrées sur le client, telles que l'e-commerce ou les outils améliorés de traitement des demandes et des commandes, devient de plus en plus sophistiquée. L'administration de serveurs, de plateformes et de services prend du temps et nécessite un savoir-faire solide.

La solution basée sur Open Stack qui est désormais lancée par Hostpoint offre une flexibilité maximale, permet aux agences et aux développeurs Web d'utiliser efficacement les nouvelles technologies et se caractérise par des performances et une disponibilité élevées. Hostpoint gère aussi bien l'administration du paysage serveur et de la plateforme que l'exploitation de différents services. Le client (PME ou agence Web) peut se concentrer sur son coeur de métier car Hostpoint le décharge de l'exploitation de sa propre infrastructure cloud ou d'un serveur racine.

Hébergement géré et assistance complète en Suisse

L'hébergement Web existant de Hostpoint couvre un large éventail d'utilisations. Les Managed Flex Servers ont grandement élargi les possibilités et ont complété l'offre pour les PME ainsi que pour les agences et les développeurs Web. En plus du nouveau serveur Web Apache, le serveur Web Nginx propose désormais aussi d'innombrables possibilités de mise en cache et la possibilité pour le client de choisir librement le serveur Web voulu pour chaque page Web.

Intégrées dans le Control Panel Hostpoint et peuvent ainsi être gérées efficacement. L'environnement Managed Flex Server est compatible avec les principaux systèmes de gestion de contenu tels que WordPress, TYPO3, Neos, Drupal, Joomla et Magento. L'intégration de Redis et Memcached permet d'optimiser les performances de nombreux CMS. En plus du nouveau serveur Web Apache, le serveur Web Nginx propose désormais aussi d'innombrables possibilités de mise en cache.

Si vous souhaitez pouvoir gérer certaines applications vous-même, ceci est rendu possible par «Custom Service Control». Il permet aux clients de pouvoir démarrer leurs propres services, qui sont ensuite arrêtés et redémarrés proprement par Hostpoint en cas de travaux de maintenance. Cela permet entre autres d'exécuter soi-même toutes les applications, à condition qu'elles soient basées sur une technologie supportée telle que Java, Ruby, Node.js ou Python par exemple.

L'assistance Hostpoint de première classe, basée en Suisse, est disponible 365 jours par an pour le client, et même avec des Service Level Agreements en option et l'assistance Platinum pour des délais de réponse plus courts s'il le souhaite. Les clients bénéficient en outre de sauvegardes générées toutes les heures pour stocker les données des 24 dernières heures ainsi que de sauvegardes pouvant être conservées jusqu'à 180 jours. On compte également d'autres avantages tels que des prix attractifs et une compatibilité totale avec le RGPD.

Claudius Röllin, Chief Product Officer chez Hostpoint explique: «La disponibilité du site Web est un facteur de succès absolu et un élément critique pour les affaires des PME dans tous les secteurs d'activité. L'infrastructure technique doit fournir une stabilité maximale afin que les clients puissent trouver ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin, sans se tourner vers la concurrence. Notre nouveau service fournit une base parfaite et une réelle valeur ajoutée pour cela. Grâce au Custom Service Control, le client profite d'une flexibilité totale et il peut exploiter lui-même quasiment n'importe quelle application avec les services que nous gérons.»

L'offre Flex Server de Hostpoint est disponible dès maintenant en cinq packages différents selon l'étendue des services requis. Trouvez de plus amples informations à l'adresse Internet suivante:

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Claudius Röllin
8640 Rapperswil-Jona/Suisse