Keine Story von BaselArea.swiss mehr verpassen.

BaselArea.swiss

Le conseil d'administration de BaselArea a été élargi à quatre nouveaux représentants de l'économie

Bâle (ots)

Fin 2015, les trois organisations BaselArea, i-net innovation networks et China Business Plattform ont fusionné en une seule structure commune qui a démarré son activité début 2016 en tant que pôle de promotion de l'innovation et des sites économiques des cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et du Jura. Sa conduite opérationnelle est assumée par i-net innovation networks et sa présidence assurée par Domenico Scala. Depuis avril, le conseil d'administration de BaselArea accueille en son sein quatre nouveaux représentants de l'économie.

Le conseil d'administration de la nouvelle structure BaselArea comptait jusqu'à présent pour chacun des trois cantons un responsable du développement économique cantonal et un représentant de l'économie privée. Cet organe composé de six membres a été élargi de quatre représentants supplémentaires de l'économie privée : Carole Woertz, directrice et présidente du conseil d'administration de Woertz ; Martin Frey, directeur du siège européen du Fossil Group EMEA ; Adrian Bult, investisseur exerçant divers mandats au sein de différents conseils d'administration, et Arnaud Maître, directeur et président du conseil d'administration de Louis Bélet. Chaque canton est désormais représenté par un responsable du développement économique cantonal et deux représentants de l'économie privée. Le comité d'administration continuera d'être présidé par Domenico Scala. Samuel Hess en a nouvellement été nommé vice-président.

Vous trouverez ci-joint un résumé du parcours des nouveaux membres du conseil d'administration. Une brève présentation des autres membres peut être consultée à l'adresse www.i-net.ch/people/.

Le siège juridique de la nouvelle association BaselArea est sis à Allschwil dans le Switzerland Innovation Park Basel Area. A partir de mai 2016, elle emménagera dans de nouveaux locaux situés Dufourstrasse 9 à Bâle. BaselArea est également présente dans le Jura grâce à sa coopération avec le Service de l'économie et de l'emploi et avec Creapole. A compter de l'été prochain, BaselArea se présentera comme une organisation commune proposant un portefeuille de services et un site web communs.

Contact:

Thomas Brenzikofer, responsable Marketing & Communication