Keine Story von Murten Productions GmbH mehr verpassen.

Murten Productions GmbH

Événement théâtral historique et spectacle en plein air à Morat: Un grand chapitre s'ouvre sur la Révolution helvétique

Morat (ots)

Lors de la conférence de presse de ce jour, Murten Productions a fourni quelques détails sur sa deuxième production maison. Après le succès de la mise en scène de « 1476 - L'Histoire de la bataille de Morat », ce deuxième spectacle a pour nom « Révolution helvétique - une idée de la liberté ».

Un an avant la première du 18 mai 2016, sur les hauteurs du lac de Morat, la prévente a été ouverte et la gastronomie événementielle présentée. Grâce à des sous-titres français, le public romand pourra suivre le spectacle de plein air déclamé en langue allemande.

Les producteurs ont présenté aujourd'hui l'offre riche et variée autour de l'événement théâtral et ont donné un avant-goût alléchant de l'expérience gastronomique authentique sous la devise «Faire bonne chère comme au temps de Napoléon». Hôtes individuels ou sorties d'entreprise: sur la place de la Révolution, au Bar de la Liberté et au Stübli des Patriciens, on proposera des voyages culinaires dans le 18e siècle finissant. Repas de gourmet et autres offres gastronomiques peuvent être réservées à l'avance dès maintenant.

L'auteur de la pièce, Daniel Howald, a évoqué l'événement et a présenté les premiers protagonistes. Parmi eux, le pédagogue, réel, Johann Heinrich Pestalozzi, et la journaliste, fictive, Daphné.

L'offre événementielle

Avec le succès du spectacle 1476 durant la saison 2014, Murten Productions a d'ores et déjà prouvé qu'elle pouvait mettre en scène un épisode dramatique de l'histoire suisse, de façon à la fois divertissante et documentée, et l'envelopper dans un monde de sensations authentique, au coeur d'un décor à couper le souffle, bien haut au-dessus du lac de Morat.

La Révolution helvétique s'inscrit dans ce potentiel et sera jouée 32 fois, entre le 18 mai et le 2 juillet 2016. Une nouveauté en Suisse: cette nouvelle production, avec première le 18 mai 2016, sera sous-titrée en français. 180 points de prévente, ainsi que le site internet www.helvetische-revolution.ch, accordent sur le billet dès aujourd'hui, et jusqu'au 14 juillet 2015, une remise de 15% pour réservation anticipée. Pour chaque représentation, la tribune couverte propose 1350 places en cinq catégories de prix.

Contact:

www.helvetische-revolution.ch
Martina Schelker 079 446 33 26 & medien@murten-productions.ch
Téléchargement de photos à droits libres sur
www.helvetische-revolution.ch/medien/medieninhalte