Keine Story von Philip Morris S.A. mehr verpassen.

Philip Morris S.A.

L'usine Philip Morris Products S.A. à Neuchâtel devient "carbone neutre" et inaugure sa nouvelle installation de pyrolyse

Neuchâtel (ots)

Philip Morris Products S.A. (PMPSA), l'usine en suisse de Philip Morris International Inc. (PMI), célèbre aujourd'hui sa neutralité carbone et inaugure sa nouvelle installation de pyrolyse, en présence de représentants du groupe PMI et de l'usine, ainsi que du Président du Conseil d'état, Laurent Favre, de la Présidente de la ville de Neuchâtel, Violaine Blétry-de Montmollin et de parlementaires fédéraux neuchâtelois.

Depuis plusieurs années déjà, l'entreprise intensifie ses efforts pour réduire son empreinte écologique au sein des usines du groupe PMI, avec comme objectif de les rendre toutes neutres en carbone d'ici 2025. L'usine de Neuchâtel a atteint cet objectif en 2020 déjà. Avec plus de 10 millions de Francs suisses investis dans ses efforts environnementaux ces dernières années, elle a désormais atteint la neutralité carbone.

Le procédé de pyrolyse de biomasse inauguré ce jour, l'un des plus modernes et avancés de Suisse, servira de référence pour les autres usines du groupe dans le domaine environnemental. Il permettra d'utiliser les déchets organiques, tels que le bois, le papier, le carton, pour créer du gaz, ensuite utilisé pour produire de la vapeur pour les processus industriels. L'usine joue ainsi également un rôle clé dans le soutien à l'innovation pour les efforts environnementaux du groupe PMI.

De plus, plusieurs autres investissements et procédés ont contribué à atteindre la neutralité carbone de l'usine de Neuchâtel, avec notamment divers systèmes de récupération d'énergie ainsi que l'installation, en 2020, de 2 pompes à chaleurs de 600 Kw pour chauffer les bâtiments et les installations avec l'eau du lac.

Les pompes à chaleur ainsi que le système de pyrolyse de biomasse permettront à l'usine de réduire ses émissions de CO2 d'environ 2'500 tonnes par an, soit l'équivalent du CO2 stocké dans 60'000 arbres !

" Nos sites et notre flotte de véhicules sont les parties de notre chaîne de valeur sur lesquelles nous avons le plus de contrôle. Nous nous sommes engagés à devenir neutres en carbone dans nos opérations directes d'ici 2025, et cet engagement s'applique à nos usines, à nos bureaux et entrepôts, et à notre flotte de véhicules ", a déclaré Massimo Andolina, Senior Vice President Operations de PMI. Et d'ajouter :

" Le changement climatique est l'une des plus grandes menaces auxquelles la société est confrontée. Il existe un consensus scientifique sur les objectifs nécessaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre ; ce qu'il faut maintenant, c'est une action de tous les secteurs de la société pour les atteindre. Nous sommes prêts à jouer notre rôle. Nous avons intensifié nos efforts pour réduire notre empreinte écologique au sein des usines du groupe PMI et notre objectif est de devenir neutre en carbone d'ici 2025. Notre usine de Neuchâtel a déjà atteint cet objectif et montre la voie aux autres usines du groupe PMI ".

Philip Morris International : vers un avenir sans-fumée

Philip Morris International (PMI) mène une transformation dans l'industrie du tabac pour créer un avenir sans fumée et, à terme, remplacer les cigarettes par des produits sans fumée, au bénéfice des adultes qui autrement continueraient à fumer, de la société en général, de l'entreprise et de ses actionnaires. PMI est une société internationale de tabac de premier plan qui fabrique et vend des cigarettes, ainsi que des produits sans fumée, des dispositifs et accessoires électroniques associés, ainsi que d'autres produits contenant de la nicotine sur des marchés en dehors des États-Unis. En outre, PMI expédie une version de son dispositif IQOS Platform 1 et de ses consommables, autorisés par la Food and Drug Administration américaine, à Altria Group, Inc. pour la vente aux États-Unis sous licence. PMI bâtit un avenir sur une nouvelle catégorie de produits sans fumée qui, bien qu'ils ne soient pas sans risque, constituent un bien meilleur choix que de continuer à fumer. Grâce à ses capacités multidisciplinaires en matière de développement de produits, à ses installations de pointe et à ses preuves scientifiques, PMI vise à garantir que ses produits sans fumée répondent aux préférences des consommateurs adultes et à de rigoureuses exigences réglementaires. Le portefeuille du produit sans fumée IQOS de PMI comprend des produits qui chauffent le tabac au lieu de le brûler (heat-not-burn) et des produits électroniques contenant de la nicotine. A fin mars 2020, PMI estime qu'environ 10,6 millions de fumeurs adultes dans le monde ont déjà arrêté de fumer et sont passés au produit "heat-not-burn" de PMI, disponible à la vente dans 53 marchés dans des villes-clés ou à l'échelle nationale sous la marque IQOS. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.pmi.com et www.pmiscience.com.

Contact:

Contact médias :
Patrick Lagadec
Manager Internal and External Communications
Philip Morris Products SA - Quai Jeanrenaud 3 - 2000 Neuchâtel - Switzerland
+41 58 242 12 02 - E-mail : patrick.lagadec@pmi.com
www.pmi.com

Weitere Storys: Philip Morris S.A.