Debrunner Acifer Trophy : un jeune ferblantier bernois remporte les championnats suisses des métiers 2019

St. Gallen (ots)

Nils Klopfenstein, d'Urtenen-Schönbühl, s'est vu remettre le Debrunner Acifer Trophy 2019 de meilleur champion suisse des métiers. C'est au siège de son ancien formateur et actuel employeur, Jost Spenglertechnik à Berne, que le ferblantier de 20 ans a pris possession d'une Ford Puma. Nils Klopfenstein pourra utiliser pendant toute une année la voiture mise à disposition par Debrunner Acifer. La remise aurait dû être une surprise et le point d'orgue du sommet SwissSkills prévu le 2 avril. Finalement, c'est avec un bon mois de retard que la Ford Puma, fournie par Debrunner Acifer, a pu être remise au vainqueur. En raison du coronavirus, la cérémonie fut un peu moins solennelle que celle qu'aurait méritée Nils Klopfenstein au vu de sa performance exceptionnelle lors des SwissSkills Championships 2019, les championnats suisses des métiers de l'année dernière.

Toute l'année 2019 durant, 18 professions ont organisé des championnats suisses. Fin octobre, Nils Klopfenstein a tellement dominé la compétition des ferblantiers au salon de Schaffhouse, qu'en raison de son score, il a pu être proclamé meilleur champion suisse 2019. "Le Trophy me prouve que de travailler dur et de mettre les gaz, ça paye", se réjouit Nils Klopfenstein. "Je suis super content de conduire la voiture du champion suisse."

Depuis 2005, Debrunner Acifer récompense l'excellence des jeunes professionnels en décernant à la meilleure championne / au meilleur champion suisse de l'année le Debrunner Acifer Trophy, ainsi qu'une voiture, mise à disposition gratuitement pour toute une année. "Par ce prix, nous tenons à honorer la bonne performance du vainqueur", déclare Armin Lutz, responsable marketing et communication chez Debrunner Koenig. "De plus, il permet de susciter l'intérêt du grand public pour les jeunes professionnels et la reconnaissance pour leurs performances." Plus d'informations et vidéo: www.d-a.ch/da-trophy-fr

Debrunner Acifer SA

Debrunner Acifer SA est partie prenante du groupe Debrunner Koenig, fondé en 1755, qui compte aujourd'hui parmi les entreprises suisses les plus expérimentées. Partenaire B2B et prestataire de services compétent, l'entreprise est présente sur le marché avec ses secteurs " Acier & Métaux " et " Produits techniques ". Proposant un large assortiment au départ de ses entrepôts centraux et régionaux, le secteur " Acier & métaux " approvisionne le marché national et effectue le parachèvement des produits pour ses clients. Le secteur " Produits techniques " propose une gamme complète de produits et prestations de services pour la construction, l'industrie et l'artisanat: génie civil, adduction d'eau, technique du bâtiment, technique de fixation, outils, machines et protection au travail. Active au niveau national, Debrunner Acifer SA propose un assortiment de près de 160'000 articles et dispose de plus de 20 sites répartis dans toute la Suisse, de 2 entrepôts centraux ultramodernes et de sa propre flotte de camions. Ses magasins régionaux permettent aux artisans et PME d'accéder rapidement à un très large assortiment d'outils, machines, équipements de protection, articles de fixation, de technique du bâtiment et de ferblanterie-couverture. www.d-a.ch

Resp. Marketing & Communication