MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD met l'accent sur la recherche dans le domaine de l'immuno-oncologie au niveau mondial

Ein Dokument

Lucerne (ots) - Depuis plus de 125 ans, MSD conduit des recherches et développe des médicaments et des vaccins pour beaucoup de maladies parmi les plus exigeantes dans le monde. Nous recherchons pour contribuer à une meilleure santé de notre société avec nos médicaments et nos vaccins, aujourd'hui et pour les générations futures. Notre objectif est de mettre en oeuvre une science révolutionnaire dans des médicaments immuno-oncologiques innovateurs pour aider les personnes souffrant d'un cancer, partout dans le monde. A cette fin, nous nous concentrons sur l'immunothérapie, laquelle cible l'activation du système immunitaire de l'organisme pour lutter contre la tumeur. Notre engagement inlassable pour la recherche et le développement a permis de mettre sur pied un programme de recherche en immuno-oncologie extraordinairement vaste. A l'heure actuelle, celui-ci comprend plus de 800 études1 (état: octobre 2018) et il est à la pointe dans la branche.

Recherche clinique en immuno-oncologie en Suisse

La Suisse fait partie du programme de recherche mondial en immuno-oncologie. Ici, 19 études cliniques concernant différents types de cancers sont en cours (état: octobre 2018)[1]. Notre filiale à Schachen dans le canton de Lucerne joue un rôle important dans la mise à disposition de nouveaux médicaments innovateurs. Près de 330 collaboratrices et collaborateurs issus actuellement de 15 nationalités développent et analysent ici des principes actifs biotechnologiques nouveaux, testent des nouveaux médicaments, effectuent des études de stabilité et, pendant leur développement, fournissent des médicaments pour des études cliniques menées dans le monde. Les préparations immuno-oncologiques de MSD sont développées à Schachen, produites bio-technologiquement et mises à disposition pour être utilisées dans des études cliniques au niveau mondial.

Informations complémentaires

- Effet des immunothérapies: Infographie 
(https://www.msd.ch/static/images/infographic_oncology_fr.png) 
- Le système immunitaire - Une clé dans la lutte contre le cancer : 
Vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=pyT_6uTGtr8&feature=youtu.be) 
- MSD «Notre travail»: dans le domaine de l'oncologie 
(https://www.msd.ch/fr/about/our-work/oncology/) 
- A propos de MSD en Suisse: www.msd.ch (http://www.msd.ch/) 

Référence

[1] www.clinicaltrials.gov, consulté le 16.10.2018

A propos de MSD

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie, présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 700 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont les traitements anti-infectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances aux antibiotiques et l'hépatite C), les maladies des voies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et la douleur de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2018, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse» pour la sixième fois consécutive et celle «Top Employer Europe» pour la troisième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CORP-1249067-0003, octobre 2018

Contact médias:


Jean-Blaise Defago
Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tél. +41 58 618 35 18 / Mobile +41 79 896 09 35
media.switzerland@merck.com

Liliane Elspass
Lead Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tél. +41 58 618 34 24 / Mobile +41 79 235 58 90
media.switzerland@merck.com


Medieninhalte
2 Dateien

Weitere Meldungen: MSD Merck Sharp & Dohme AG

Das könnte Sie auch interessieren: