Société Suisse des Entrepreneurs: Marcel Sennhauser et Marisa Lienberger, nouveaux membres de la direction

Marcel Sennhauser est le nouveau responsable Politique et Communication de la Société Suisse des Entrepreneurs SSE. Il a pris ses fonctions le 1er août 2022. Le 1er juillet 2022, Marisa Lienberger est entrée en fonction au sein de la direction en tant que responsable Finances et Informatique.

Marcel Sennhauser est le nouveau responsable Politique et Communication de la Société Suisse des Entrepreneurs SSE. Ingénieur ETS, 53 ans, ayant suivi une formation continue à l'Université de Saint-Gall et à la Columbia University de New York, il a pleinement pris ses fonctions de membre de la direction le 1er août 2022, la phase d'initiation intensive ayant débuté fin juin. En dernier lieu, Marcel Sennhauser a occupé pendant douze ans le poste de responsable de secteur Communication et Public Affairs et de directeur adjoint de l'association chimique et pharmaceutique scienceindustries. À partir de 2018, il a également occupé la fonction de responsable de la formation, de la recherche et de l'innovation. Parmi ses anciennes stations professionnelles figurent l'entreprise de médias Tamedia AG, dont il a marqué de manière déterminante le journalisme en ligne au cours de sa phase pionnière et a donné une impulsion décisive à l'introduction de la publicité en ligne en Suisse, ainsi que la maison de vente aux enchères sur Internet Ricardo, dont il était responsable de la communication et des activités marketing.

Dès le 1er juillet 2022, Marisa Lienberger a repris la direction du département Finances et Informatique. Lienberger est titulaire du diplôme fédéral d'experte en finance et controlling, avec des formations continues en Corporate Finance (MAS) et Real Estate Management (CAS). Elle possède de nombreuses années d'expérience en tant que Chief Financial Officer (CFO) et a occupé des fonctions de direction dans le domaine financier d'entreprises. Au cours des neuf dernières années, Marisa Lienberger a occupé le poste de responsable Finances + Controlling et de membre de la direction chez le négociant en matériaux de construction Sto AG à Niederglatt, filiale du groupe allemand Sto. Mme Lienberger a également occupé le poste de Chief Finance & Administration au sein d'une division du fournisseur automobile Autoneum à Winterthour ainsi que des fonctions de direction en Controlling, planification et développement d'entreprise au sein du groupe Belimo à Hinwil.

La Société Suisse des Entrepreneurs a son siège à la Weinbergstrasse à Zurich. Sa direction se compose de Bernhard Salzmann, directeur, Martin Graf, vice-directeur et responsable de la direction d'entreprise, Marc Aurel Hunziker, vice-directeur et responsable de la formation professionnelle, Michael Kehrli, vice-directeur et responsable du service juridique, Marcel Sennhauser, vice-directeur et responsable Politique et Communication, ainsi que Marisa Lienberger, responsable Finances et Informatique.

Bernhard Salzmann
directeur de la SSE