PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von SBV Schweiz. Baumeisterverband mehr verpassen.

13.01.2022 – 08:55

SBV Schweiz. Baumeisterverband

Société Suisse des Entrepreneurs: Le "Journal Suisse des Entrepreneurs" fait peau neuve

Zurich (ots)

La Société Suisse des Entrepreneurs a procédé à une refonte de sa publication et lance un magazine moderne pour l'ensemble de la branche de la construction. Le "Journal Suisse des Entrepreneurs" est la revue spécialisée la plus importante du secteur principal de la construction. Dotée d'une nouvelle identité visuelle, elle s'adresse désormais également aux maîtres d'ouvrage, aux planificateurs et aux architectes, mais aussi au second oeuvre, au politique et aux autorités. La première édition est placée sous le signe du 125e anniversaire de la Société Suisse des Entrepreneurs, de la numérisation et de la formation professionnelle.

Le "Journal Suisse des Entrepreneurs" (JSE) paraît sans interruption depuis 1901 et entame ainsi sa 122e année d'existence. Il est le porte-voix de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), la plus grande association de la construction suisse. En tant qu'éditrice, la SSE a procédé à une refonte de sa revue et propose désormais un magazine moderne et attrayant. Comme par le passé, le JSE s'intéresse aux grands thèmes et tendances de la branche: la mobilité, l'habitat, l'emploi, l'économie circulaire, la sécurité et la formation, ainsi que la technique et l'économie d'entreprise dans la construction. Le magazine a pour but de mettre en lumière les relations entre les différents aspects de la construction et servir de plate-forme pour les innovations et les développements importants.

Si le JSE est toujours destiné aux entrepreneurs de la construction, au politique, aux médias et au grand public, il s'adresse dorénavant aussi aux maîtres d'ouvrage publics et privés, aux investisseurs, aux planificateurs et aux architectes. Son importance pour l'ensemble de la branche s'en voit ainsi renforcée, avec un tirage plus que doublé, pour atteindre dorénavant plus de 13'000 exemplaires. Le JSE paraît mensuellement en Suisse romande et sous le nom de "Schweizer Bauwirtschaft" Outre-Sarine. Comme jusqu'à présent, certains articles sont également repris dans "Metrocubo", la revue de la section tessinoise de la SSE. Le rédacteur en chef du JSE est Thomas Staffelbach, tandis que la conception et la production sont assurées par Stämpfli AG à Berne en tant que partenaire de la SSE.

Une autre nouveauté concerne le retrait du JSE du marché publicitaire et la suppression d'annonces individuelles. À la place, la SSE offre aux partenaires sélectionnés une visibilité accrue sur ses canaux et lors de ses manifestations.

Le JSE 1-22 met l'accent sur "Perspective 125.0"

Le premier numéro est placé sous le signe des 125 ans de la SSE. Avec ses bâtiments, ses routes, ses ponts, ses tunnels, ses centrales électriques et de nombreuses autres infrastructures, la construction a façonné la Suisse comme aucun autre secteur. Dans la grande interview accordée au JSE, Gian-Luca Lardi, président central de la SSE, évoque les défis de la branche et ses solutions aux nombreux problèmes urgents du pays. Le JSE 1-22 porte également sur la transformation numérique des chantiers et sur le masterplan de la formation professionnelle.

Le "Journal Suisse des Entrepreneurs" et la "Schweizer Bauwirtschaft" sont disponibles en téléchargement sur https://baumeister.swiss/fr/journal-suisse-des-entrepreneurs/#imprimee. Il est également possible de s'abonner gratuitement auprès de: abonnemente@staempfli.com.

Contact:

Bernhard Salzmann
responsable Politique + Communication de la SSE
Tél.: +41/78/762'45'31
E-Mail: bsalzmann@baumeister.ch

Corine Fiechter
responsable communication pour la Suisse romande de la SSE
Tél.: +41/79/306'54'12
E-Mail: cfiechter@entrepreneur.ch

Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband
Weitere Storys: SBV Schweiz. Baumeisterverband