La Société Suisse des Entrepreneurs remet 26'000 signatures de travailleurs pour prolonger la CN

Berne (ots)

Aujourd'hui, la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a remis plus de 26'000 signatures au Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) à Berne. Avec leurs signatures, les travailleurs de la construction exigent la prolongation de l'actuelle Convention nationale du secteur principal de la construction (CN) qui propose des conditions au top: 5500 francs de salaire minimum pour les maçons et constructeurs de routes avec CFC, 4500 francs de salaire minimum pour travailleurs sans formation. Avec en plus le 13e mois de salaire, la semaine de 40,5 heures, et cinq semaines de vacances (et même six semaines pour les travailleurs de moins de 20 ans et de plus de 50 ans) ainsi que la garantie de la formation et du perfectionnement professionnels. Ainsi, la CN est aujourd'hui déjà la CCT la plus favorable aux travailleurs au niveau national.

Gian-Luca Lardi, président central de la SSE, a remis ce matin exactement 26'682 signatures au chef de la Direction du travail au Seco Boris Zürcher.

Le signal fort émis par le personnel de chantier est opposé à l'attitude des permanents syndicaux. Les syndicats ont reçu déjà depuis juin 2015 une offre de la SSE pour prolonger la Convention nationale. La Société Suisse des Entrepreneurs attend donc des syndicats qu'ils prennent au sérieux le grand engagement des travailleurs de la construction et qu'ils apportent immédiatement leur aide pour éviter encore un vide conventionnel.

Les photos de la remise de signatures sont consultables sur le site www.entrepreneur.ch

Photo 1 remise de signatures:

Photo 2 remise de signatures:

Photo 3 remise de signatures:

Un communiqué de presse détaillé sera publié à l'issue de la conférence de presse à 11 h environ.

Gian-Luca Lardi
Président central de la SSE