L'Oréal Suisse témoigne de sa solidarité avec ses clients, partenaires et les personnels des secteurs de la santé et de la distribution dans la crise du corona
Vernier (ots)
Le groupe L'Oréal a lancé un plan européen de solidarité pour faire face aux conséquences de la crise du corona. L'Oréal Suisse soutient cette initiative par conviction profonde et, dans cette situation difficile, fait preuve de solidarité avec ses clients et partenaires qui subissent tout particulièrement les conséquences économiques de la pandémie, ainsi qu'avec les travailleurs de la santé et du commerce de détail qui sont en première ligne des efforts pour contenir la crise et sécuriser les approvisionnements.
Le plan de solidarité européen s'adresse aux hôpitaux, aux maisons de repos et aux pharmacies qui luttent contre la propagation du coronavirus et fournissent des soins et une assistance aux personnes touchées ; aux entreprises de l'industrie alimentaire (producteurs et distributeurs) qui veillent à ce que les besoins fondamentaux des consommateurs soient satisfaits ; aux petites et moyennes entreprises telles que les salons de coiffure, les parfumeries et les fournisseurs qui en subissent les conséquences économiques ; et aux institutions sociales qui apportent une contribution importante à la société et ont plus que jamais besoin d'être soutenues.
Les usines du groupe L'Oréal, qui ont commencé à produire des gels hydro-alcooliques début mars, vont considérablement augmenter leur capacité de production dans les prochaines semaines pour répondre aux besoins des autorités sanitaires européennes.
Conformément à cette initiative européenne du Groupe, L'Oréal Suisse a mis au point un dispositif de soutien complet qui comprend les mesures suivantes :
- Solidarité avec les professionnels de santé et les pharmacies :
La marque La Roche-Posay fournit des gels hydro-alcooliques aux
hôpitaux partenaires du groupe L'Oréal, y compris aux hôpitaux
suisses. En Suisse, La Roche-Posay fait également don de gels
hydro-alcooliques aux dermatologues et soutient les pharmacies
et les hôpitaux en leur fournissant des produits de soin
spécifiques pour les mains et le visage afin de contrer les
effets secondaires indésirables des mesures barrière prises par
leur personnel de première ligne. - Solidarité avec les employés de la distribution alimentaire : La
marque Garnier fait don d'un million d'euros à la Croix-Rouge
internationale et de plusieurs millions d'unités de gel
hydro-alcoolique à des partenaires européens de la distribution.
L'objectif est de permettre aux employés qui oeuvrent au
quotidien pour assurer la satisfaction des besoins fondamentaux
de la population de se protéger en suivant les précautions
d'hygiène recommandées. - Solidarité avec la population : Les marques La Roche-Posay et
Garnier équipent d'autre part les pharmacies et les partenaires
de la grande distribution alimentaire en Suisse de gel
hydro-alcoolique vendu à prix coûtant au consommateur suisse.
Garnier vend le gel hydro-alcoolique à un prix accessible aux
distributeurs, contribuant ainsi au don en faveur de la
Croix-Rouge internationale. Ces fonds permettront d'apporter une
aide urgente aux personnes les plus vulnérables touchées par le
COVID-19. - Solidarité avec les institutions sociales : La Fondation L'Oréal
fait don d'un million d'euros à ses organisations partenaires à
but non lucratif qui s'efforcent de surmonter la situation de
précarité. En outre, les organisations caritatives reçoivent des
dons en nature et du gel hydro-alcoolique, qui sont distribués
aux travailleurs sociaux, aux bénévoles et aux bénéficiaires. En
Suisse, il s'agit d'organisations partenaires avec lesquelles
nous entretenons des relations de longue date, comme Partage, la
CA-RL et Table Suisse, à qui nous fournissons des produits
d'hygiène et du gel hydro-alcoolique. - Solidarité avec les PME dans nos structures de distribution :
L'Oréal reporte les obligations de paiement des petits et moyens
partenaires dans le secteur de la coiffure et de la parfumerie.
Les divisions Produits professionnels et Luxe de L'Oréal Suisse
ont rejoint cette initiative. Les coiffeurs reçoivent également
des informations et des formations en ligne sur des sujets
spécifiques et sur la gestion des affaires afin de les aider à
mieux traverser la crise. - Solidarité avec les fournisseurs : L'Oréal raccourcit les délais
de paiement de ses fournisseurs les plus touchés par la crise
avec des paiements immédiats systématiques. L'Oréal Suisse a
pleinement adopté cette mesure pour ses partenaires en Suisse et
l'a déjà mise en oeuvre."Dans cette situation de crise exceptionnelle, nous voulons faire preuve de solidarité et de soutien partout où nous le pouvons", explique Sophie Berrest, Country Manager de L'Oréal Suisse. "Je m'exprime au nom de tous les collaborateurs de L'Oréal Suisse, qui ont la plus grande estime pour ceux qui oeuvrent au quotidien pour lutter contre la pandémie du corona. Nous tenons à les remercier et nous espérons que cette petite contribution leur apportera un certain soulagement."
À propos de L'Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88'000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. Basée à Vernier, la filiale suisse de L'Oréal représente les quatre divisions du Groupe. Elle emploie 383 personnes et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 243 millions de francs suisses. L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 4'100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme Sharing Beauty With All, L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. Pour plus d'informations : https://mediaroom.loreal.com/
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