Avec son concours d'innovation Brandstorm, L'Oréal offre aux étudiants l'opportunité de concrétiser leur projet à Station F

Pour la nouvelle édition de son concours d'innovation Brandstorm, qui a déjà attiré plus de 200'000 étudiants dans le monde depuis sa création, L'Oréal lance l'Intrapreneurship Award, qui offre à l'équipe gagnante l'opportunité de concrétiser son idée en intégrant un programme d'immersion de trois mois à Station F, le plus grand campus de start-up au monde, partenaire de L'Oréal.

A Station F, les étudiants primés bénéficieront d'un parcours de mentoring avec des experts de L'Oréal. Ils pourront démontrer la faisabilité de leur concept aux décideurs du Groupe, avec comme récompense ultime, le prototypage de leur projet par une entité de L'Oréal. A travers cette immersion, le Groupe poursuit le développement des prochaines générations d'entrepreneurs dans la beauté.

Le principe de Brandstorm est de mettre les étudiants en situation réelle et de faire ainsi émerger les compétences que recherche le Groupe, comme l'esprit d'entreprise et d'innovation, la ténacité et l'audace, ou encore la capacité à prendre des risques et à créer en équipe pour tirer le meilleur parti de l'intelligence collective. Formidable moyen de découvrir les métiers et la culture de L'Oréal, Brandstorm est un outil différenciant du recrutement du Groupe.

« Chaque année, entre 150 et 200 recrutements dans le Groupe sont générés par Brandstorm. Le jeu a profondément évolué pour mieux s'adapter aux attentes des jeunes et répondre aux besoins actuels du Groupe et à son positionnement de Beauty Tech Company qui nécessite des compétences de plus en plus diverses et des profils hybrides », explique Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines du groupe L'Oréal.

Pour l'édition 2019, Brandstorm s'associe avec Cosmétique Active, division dermocosmétique de L'Oréal. Portée par une vision -la santé est le futur de la beauté- et en s'appuyant sur un portefeuille de 6 marques très complémentaires et des liens étroits tissés avec les professionnels de santé - dermatologues, pédiatres, médecins esthétiques, pharmaciens -, la division Cosmétique Active est numéro 1 mondial des produits dermocosmétiques. Le challenge proposé aux étudiants consiste à tirer meilleur parti du digital pour inventer le futur de l'expérience pour des consommateurs attentifs à leur santé.

A propos de Brandstorm

Créé il y a 27 ans, L'Oréal Brandstorm est devenu au fil du temps la plus grande compétition d'innovation étudiante au monde, jouée dans 65 pays. Le jeu s'est transformé et est désormais ouvert aux étudiants de tous pays et de toute filière. Le concours attire désormais chaque année plus de 34'000 participants, réunis en équipe de trois étudiants de premier cycle d'une même école ou pas. Ils disposent de six mois pour imaginer un concept et travailler à sa faisabilité. Une ultime épreuve réunit les finalistes de chaque pays à Paris, lors d'un événement fin mai 2019 qui déterminera le gagnant d'une immersion à Station F. Pour plus d'informations et pour s'inscrire au concours L'Oréal Brandstorm en Suisse: http://bit.ly/BS19Switzerland

A propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros et compte 82'600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 3'885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Pour plus d'informations : https://mediaroom.loreal.com/

Corporate Communications & Sustainability Director